Mon employeur cherche à me faire démissionner

mariefrançoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 12:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 juil. 2012 à 17:20
Bonjour,
je vous explique mon cas. Il y a deux ans je suis tombé enceinte, grossesse difficile avec arrêt dès le début de ma grossesse, dès le deuxième mois (Octobre 2010). J'ai accouché en mai et repris en février 2011 après mon congés parental de 6mois.
En avril j'ai été de nouveau en arrêt pour dépression post parfum. J'ai du reprendre elle travail en décembre 2011 et c'est depuis ce moment (enfin même pendant mon arrêt) que tout se passe mal au boulot. Déjà avant de reprendre mon employeur m'a convoqué afin de me proposer un licenciement mais à mes torts, "vous restez chez vous, vous toucherez le chômage vous faites un abandon de poste " voilà en gros ce qu'il m'a dit. Je suis donc revenue en décembre mais depuis ils me font la misère. Depusi ma reprise j'ai travaillé tous les samedis de journée sauf 2 (ce qui en fait une bonne vingtaine), ils m'ont refusé mes congés pour les donner à quelqu'un d'autre ( je ne suis pas leur priorité car j'ai été en arrêt, les autres passent avant.). Il en est de même pour mes mercredi, je ne peux pas en passer avec ma famille, je fais quasiment tous les mercredis qd mes autres collègues tournent (parfois elles sont du matin, parfois de l'aprem et parfois de journée comme pour les samedis) . En effet mon mari étant en repos le mercredi et le samedi.... Et ici dernières trouvailles, ils me font travailler tous les jours de l'après midi ( mon marri et ma fille sont à la maison, ils le savent et là je les vois moins) alors que là encore les autres hôtesse ont des horaires tournants. Ils cherchent tout ce qui peut m'embêter (j'ai demandé un samedi de congés pour un mariage, ils me l'ont refusé et ce jour la quelqu'un d'autre est en repos... voilà.
Que me conseillez vous? Ai-je des recours?
Merci de vos réponses

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 juil. 2012 à 20:19
Hello

c'est quoi une : dépression post parfum ?
1
mariefrançoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
26 juil. 2012 à 20:29
c'est dépression post partum désolé. C'est dépression suite à l'accouchement.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
27 juil. 2012 à 06:37
re

vous êtes à temps complet ou partiel ?

concernant les horaires et jours de travail, avez vous quelque chose sur votre contrat de travail ou un accord interne d'entreprise ?

avez vous songé à leur demander une rupture conventionnelle ?
0
mariefrançoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 08:52
Je suis à temps partiel (27h). Pour les horaires et jours de travail, il n'y a rien sur le contrat ni aucun accord. Nous sommes une petite entreprise (5 hôtesse de caisse)
Pour la rupture conventionnelle, ils ne veulent pas, ils cherchent à ce que moi je démissionne et font tout pour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
27 juil. 2012 à 13:30
re

il est obligatoire de noter sur un contrat de travail à temps partiel, les jours et les horaires de travail ... (petite ou grosse entreprise ...)

alors maintenant il ne vous reste plus qu'à appeler l'inspection du travail et voir ce qu'ils en pensent.. et après il faut voir si il faut aller aux prudh'hommes ..

a bientôt
0
mariefrançoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 13:39
Si je leur demande de le faire (noter des jours et horaires, doivent ils aussi le faire pour les autres collègues ou peuvent ils seulement le faire pour moi vu que les autres ça leur convient comme ça ou doivent ils obligatoirement y remédier pour toutes?
Car je les vois déjà venir, me faire travailler tous les mercredis et week de journée et faire tourner les autres. Je me fiche de faire des journées ou des après midi, moi ce que je voudrais c'est qu'ils fassent tourner tout le monde.

Je vais me renseigner à l'inspection. Merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
27 juil. 2012 à 13:42
re

pour les autres . tant qu'elles ne disent rien !!!

appelez l'inspection du travail . de toute façon vous savez que vous êtes dans le colimateur .. alors soit vous foncez .. au risque de perdre votre place .. soit vous ne dites rien . et gardez votre emploi ..(enfin pour le moment ...)
0
mariefrançoise Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012
27 juil. 2012 à 14:22
Justement c'est ça le problème, les autres ne disent rien car ça leur convient, elles tournent elles. Il n'y a que moi qui me tape tous les week de journée.

Justement je suis déjà aller à l'inspection une fois (ma fille avait été malade un lundi, j'avais donc droit à une journée d'absence sans solde, la patronne voulait me faire rattraper les heures non effectuée ce jour là le samedi où je devais avoir pour une fois mon après midi, ce que j'ai refusé en disant bien que je m'étais renseigné à l'inspection) les patrons l'ont mal pris et c'est encore pire depuis ce jour (c'était en mars je crois) d'autant plus qu'ils savent aussi maintenant que je suis syndiquée (chose qu'ils prennent très mal aussi, "les droits c'est pour ceux qui ne veulent pas travailler ils m'ont répondu" et " nous ne voulons pas discuter avec ces personnes là")
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
27 juil. 2012 à 17:20
Si vous êtes syndiquée voyez directement avec votre syndicat
0