Détritus contre notre maison

Résolu
nadège477 - 26 juil. 2012 à 17:19
 nadège477 - 26 juil. 2012 à 18:10
Bonjour,

ma maison est perpendiculaire à la rue, donc le mur de derrière donne sur le terrain de ma voisine (locataire maison HLM).
Celle-ci entreposent ses poubelles, planches et autres détritus contre notre maison.
Mon mari est allé la voir il y a quelques semaines pour lui demander gentiment de désencombrer notre mur, ce qu'elle a partiellement fait.
Il y a quelques jours j'ai donc mis un petit mot dans la boîte aux lettres de cette voisine pour lui réitérer notre demande et ce une nouvelle fois, gentiment. Je ne veux pas me fâcher avec elle.
Elle est venue nous voir en nous disant qu'elle a commencé à enlever certaines choses mais qu'il faut lui laisser le temps.
On lui a dit qu'il n'y a pas de souci du moment que c'est fait. Hors ce matin en passant devant chez elle on s'aperçoit qu'elle a rajouté d'autres planches et autres fouillis contre notre mur. Mon mari lui a pourtant dit de ne plus rien mettre contre notre mur. Le pire c'est que cela fait quelques semaines qu'il y a une bouteille de gaz dans tout ce fatras (elle nous dit qu'elle est vide mais il peut rester un peu de gaz dedans et ces derniers jours il fait quand même plus de 30°).
Que nous est-il possible de faire? Parce qu'on veut bien être gentil mais notre patience a des limites.
Merci d'avance pour votre aide.
Nadège

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 juil. 2012 à 17:30
Bonjour ,

"Les paroles s'en vont, les ecrits restent" !

Faites lui un courrier (gentil) de rappel de ce que vous lui aviez dit.

Si ce courrier simple n'est pas suivi d'effets, vous passerez alors en LR/AR sur un ton un peu plus ferme.

Attention : Si votre mur est juste en limite separative, il suffira que les dechets et bombone de gaz ne soient plus en contact du mur pour que la voisine ne soit plus en "infraction".
0
Merci.

On va attendre la fin du week-end pour voir si elle fait du nettoyage et sinon, on fera un courrier.
On se demande d'ailleurs, si cela devait dégénérer, si on on ne devrait pas contacter l'office HLM car on pourrait peut-être trouver une solution avec eux.

Devoir en arriver à ce genre de situation ça me dépasse, car ils ne nous viendraient jamais à l'idée de coller quoi que ce soit contre un mur qui ne nous appartient pas. Mais comme nous l'a si bien dit le cantonnier de notre village : "C'est juste une question de civisme et le problème c'est que du civisme il y en a de moins en moins".

Merci encore pour votre réponse. Bonne soirée à vous.
0