Resiliation abonnement salle de sport

Résolu
bancoule Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 26 juil. 2012 à 18:34
KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 01:50
bonsoir
je voudrais savoir ce que je risque si je ne paye plus mon abonnement en salle de sport tout en sachant que j'ai signé un engagement de 10 mois.Je précise par ailleurs que je n'ai pas eu d'exemplaire du contrat.
je vous remercie par avance de m'apporter votre aide

1 réponse

KEVIN26150 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 01:50
Bonsoir,

Il ne faut surtout pas arrêter de payer un abonnement quelqu'un soit son contenu, un abonnement est un engagement donc vous devez payer jusqu'à la fin de cette période.

Pour ce qui est du contrat, si votre signature figure sur ce contrat ou si vous avez payer la première mensualité puis la second, puis la troisième c'est que vous avez accepter l'abonnement dès le départ donc aux yeux de la loi vous n'êtes pas dans votre droit de ne plus payer un abonnement que vous avez accepter.

Vous pouvez par-contre si vous avez perdu votre emploi, faire un arrêt de cet abonnement pour des raisons de perte d'emploi. Il existe une autre raison pour mettre fin au contrat qui vous lie, c'est si les services proposés sont erronés ou si les appareils de sport sont défectueux et dangereux pour la santé, alors vous avez le droit de faire une demande, c'est uniquement dans ses deux cas-là et pas autrement.
0