Absence de mon conjoint pour l'état des lieux

Résolu
Antitruc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 26 juil. 2012 à 19:53
 Ana - 25 mars 2019 à 13:26
Bonjour,
Mon conjoint (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) peut signer le bail mais il n'aura pas le temps de faire l'état des lieux avec moi (car il doit prendre l'avion). Est-ce possible ? Sinon, quelle est la solution ?
Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour
Qui possède le bail ? un nom ou 2 ?
Un EDL est à faire avant de rendre les clés
1 seul est suffisant le signataire ou un mandataire
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures en signe d'accord avec ce qui est écrit
Si pas d'accord ne signez pas ce sera au proprio de provoquer un EDL à frais partagé par huissier ce qui demande un minimum de 8 jours ou vous restez locataires

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
5
merci pour votre réponse détaillée et d'avoir pris le temps de partager ces informations.
0