Bruit causé par des travaux

bruit le week end Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 22:31
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juil. 2012 à 11:25
Bonjour,

Je suis un particulier et je viens d'acquérir, avec ma compagne, un appartement dans lequel nous n'habitons pas encore car nous devons faire des travaux.

Nous remplaçons l'ancien carrelage, faisons la plomberie, l'électricité, du parquet, les peintures.

Ces travaux font du bruit : perceuse, disqueuse, marteaux et burins ont mis les voisins en colère.

Il sont venus plusieurs fois nous voir pour nous dire que les horaires de travaux ne sont pas admissibles.

Un affichage du syndic indiquait que les travaux de bricolage étaient permis de 8 à 20 heures et interdit le dimanche. Nous nous tenons à ces restrictions. Le réglement de copropriété ne mentionne pas d'horaire spécifique pour les travaux.

Nous réalisons une partie des travaux nous même et donc nous travaillons souvent le soir entre 18 et 20h et le samedi.

Nos voisins veulent que nous arrêtions plus tôt et que nous ne travaillions pas le samedi, se référent à un fascicule de bienvenu dans la copropriété qui ne nous a pas été transmis.

Je ne souhaite pas particulièrement leur casser les pieds mais j'aimerais pouvoir emménager dans un délais qui ne soit pas trop long et n'ai pas un budget travaux illimité pour faire intervenir des entreprises pour tous les travaux. Par conséquent, j'aurais du mal à changer les horaires de travaux.

Pouvez vous me dire si il y a des horaires légales auxquelles je suis tenu ?

Le dernier échange avec nos voisins est une lettre d'un avocat nous mettant en demeure de ne plus faire de travaux le samedi sans quoi un juge serait saisi.

Merci de votre aide. de vos conseils.

1 réponse

Oui, bon,

Vous feriez venir une entreprise, celle-ci commencerait à 8h00 du mat et les voisins ne serait pas content non plus !

Vous vous en tenez au règlement de la copropriété. Serrez les dents et restez polie. Je suppose que dans 3 mois ça ira mieux pour tout le monde !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
28 juil. 2012 à 11:25
Bonjour ,

A vos chers voisins "raleurs" dites leurs que vous etes en cours d'amenagement du logement que vous venez d'acheter et qu'il est donc normal que vous vous installiez.

Ils l'ont certainement fait lorsqu'ils sont arrivés eux aussi.
0