Réclamation d'un trop perçu par Adecco

Lady Pride Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 00:58
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 28 juil. 2012 à 13:00
Bonjour,
J'ai effectué une mission intérim l'an passé et ce durant 5 mois pour cette agence d'intérim. Ma fin de mission s'est arrêté au 2/09/2012. Fin novembre je reçois un bulletin de salaire, établi en bonne et dû forme avec mes IFM et notamment un "rappel de prime". Or, à peine 2 jours plus tard on me contacte par un simple coup de téléphone pour me dire qu'il y avait eu une erreur et que je recevrais un nouveau bulletin de paie rectifié avec un solde négatif, et qu'il me faudra rembourser le trop perçu (soit plus de 300 €) mais sans motif. De plus je n'ai reçu AUCUN courrier à l'appui précisant le motif justifiant de ce remboursement. Récemment je reçois de leur service recouvrement amiable le fameux Intrum Jusitia, et reçu en simple courrier, pas même en lettre RAR, une régularisation d'impayé avec menace de procédure judiciaire à l'appui...Et le plus hallucinant, il ma été proposé par le 1er courrier en envoi simple, de règler de différentes façons voire d'être ponctionnée sur une prochaine mission réalisé auprès d'ADECCO...Or depuis cette fin de mission, Adecco et ce malgré mes demandes réitérées, n'a jamais été en mesure de me retrouver la moindre mission, de surcroit je me suis retrouvée en fin de droit en janv 2012, et donc je ne disposais plus de cette somme et fin février 2012 j'étais au RSA.... Depuis quelques mois j'ai retrovué un emploi mais pas grâce à eux, loin de là. Donc à mon niveau quel serait mon recours ? Vous remerciant par avance de vos réponses
Lady Pride

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
28 juil. 2012 à 06:11
Bonjour,
avez vous contacté votre ex employeur pour demander des explications ???? Vous etes vous déplacée ?? c'est la moindre des choses non ??? et on ne dépense pas une somme qui apparenmment ne vous est pas destinée sans etre certaine qu'elle est acquise de bon droit.
Cordialement
-4
Lady Pride Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 3
28 juil. 2012 à 11:23
Bonjour,
je trouve votre réponse à la limite de l' inquisition, vous ne savez ni les tenants ni les aboutissants et vous vs permettez de me juger ?! Vous vs imaginez bien que j'ai demandé des explications à mon ex employeur qui m'a juste rétorqué qu'il y a eu une erreur comptable" POINT BARRE, je n'ai pas à subir un préjudice qui est lié à une incompétence totale de la part de gens dits professionnels de surcroit si je ne dispose plus de cette somme que vs dites "sans être certaine qu'ele soit acquise de bon droit" c'est que lors de cette mission, il nous avait été précisé qu'au terme de celle-ci ns toucherions une prime...!! Niveau bêtise vous êtes plus que bien placé en la matière car en plus vous êtes totalement obtus(e) et surtout je ne vois pas l'interêt de m'avoir répondu cela ne me fait nullement avancé à part constater qu'il y a encore bcp de gens de votre genre, hermétiques, sans discernement et d'une bêtise absolue !
3
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié par maylin27 le 28/07/2012 à 11:59
bonjour lady Pride,
vous etes bien "acerbe" pour quelqu'un qui demande un renseignement........
je n'ai pas à subir un préjudice qui est lié à une incompétence totale de la part de gens dits professionnels de surcroit si je ne dispose plus de cette somme que vs dites "sans être certaine qu'ele soit acquise de bon droit"
Comme vous y aller ........ l'erreur est humaine non ???? Quant a traiter les gens d'ncompétents.......... vous l'etes aussi dans le dialogue, puisque vous n'avez pas obtenu de reponse reeelle de l'agence.
Niveau bêtise vous êtes plus que bien placé en la matière car en plus vous êtes totalement obtus(e)
Qui juge ?????
Si mes reponses ne vous conviennent pas, désolé, au dessus de l'agence il y a le siège et c'est lui qui établi les salaires.... Donc direction le siège et vous obtiendrez des reponses.

Vous avez une main verte excellente........ et devez avoir un magnifique jardin......

Pour moi le sujet est clos.
Bonne journée
-6
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
28 juil. 2012 à 13:00
hello maylin..

de tout coeur avec toi .. !! et bravo pour ta réponse ..
-3