Meuble cuisine location qui s'est effondré -

Mnelly Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 09:55
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 28 juil. 2012 à 09:58
Bonjour,


J'ai emménagé dans un appartement de moins de 2 ans le 29 juin 2012. Je suis passée par une agence immobilière.
Dans cet appartement il y a une cuisine équipée (meubles) qui appartient au propriétaire ( cela était précisé dans le bail).
Le 9 juillet 2012, la cuisine équipée s'est détachée du mur, du coup cela a cassé toute ma vaisselle ainsi que ma cuisinière (qui était dessous les meubles).
J'ai donc appelé l'agence immobilière qui a contacté le propriétaire. Celui ci a répondu qu'il ne voulait pas s'en occuper car je n'ai signalé aucune anomalie durant l'état des lieux...
Quel recours puis je faire? Est ce bien à la charge de notre propriétaire? J'ai le meuble qui s'est effondré en plein milieu de ma cuisine, je n'ai plus de vaisselle ni de cuisinière. J'ai appelé mon assurance habitation mais je n'ai pas souscrit à l'option juridique donc ils ne peuvent pas m'aider.
De plus, il n'y avait rien de lourd dans ce meuble comme nous sommes juste 2...
J'ai donc demandé à mon agence immobilière ce qui allait se passer, la personne m'a répondu qu'il allait avoir une "réunion" avec la directrice pour voir qui a tort et qui a raison. Comme je n'ai aucune nouvelle depuis 10 jours j'ai rappelé, la personne que j'ai eu au out du fil n'est au courant de rien !
Bref, je voulais savoir quelles démarches faut-il que je fasse et y'a t-il des textes de loi pour dire que je ne suis pas en tort et que ce n'est pas à oi de faire les réparations?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 juil. 2012 à 09:58
Bonjour
Prenez des photos
Il faudra déterminer si le meuble était bien fixé,voir si le mur n'était pas pourri.

Et,et,et si vous n'aviez pas mis des choses lourdes dans ce meuble.
0