Projet promoteur immobilier

Dani44000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 29 juil. 2012 à 23:39
cd69006 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 19 févr. 2015 à 12:20
Bonjour,

Nous avons été contacté par un promoteur immobilier qui est intéressé par notre terrain + maison ainsi que par celles de nos voisins en vue de construire un immeuble.
Il nous a fait entendre que la vente serait plus intéressante avec eux que si nous vendions en tant que particulier. Nous n'avions pas le projet de vendre dans l'immédiat mais nous sommes ouverts à leur proposition.
Merci pour vos conseils si vous avez déjà vendu dans ce contexte. A quoi doit-on s'attendre de la part d'un groupe immobilier ?

1 réponse

cd69006 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
Modifié par kasom le 19/02/2015 à 23:19
Bonjour,

Ce post date mais je réponds quand même. D'autres personnes peuvent être dans le même cas.

Le mieux étant de trouver une personne indépendante compétente en ce domaine!

Dans la majorité des cas, vendre à un promoteur immobilier permets de valoriser son bien. Le prix est fonction de la surface de plancher qui se trouve sur votre terrain. Toutefois, ce n'est pas une transaction classique, les délais ne sont pas les mêmes (12 à 15 mois), et surtout vous signez ce que l'on appelle une promesse unilatérale de vente et non une promesse synallagmatique. Juridiquement, ce n'est pas du tout la même chose. A savoir, une fois signé, vous vous engagez à vendre et le promoteur ne s'engage pas à acheter mais a la possibilité de lever l'option d'achat si toutes les conditions suspensives sont levées.

Il y a deux paramètres : une proposition financière et des conditions suspensives. Le but consiste à trouver l'équilibre entre la valorisation financière et la sécurité de l'opération via les conditions.

J'espère avoir pu renseigner certaines personnes. Pour plus de questions, supprimé par la modération
Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 févr. 2015 à 11:57
On vous l'a déjà dit

Si besoin : supprimé par la modération .....les conseils sont publics et sur le site, et non personnalisés en donnant son adresse mail personnelle...merci d'en tenir compte

kasom modérateur CCM

Cordialement
0
cd69006 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
19 févr. 2015 à 12:20
Bonjour,

Je ne savais pas que nous ne pouvions pas mettre une adresse, il y a en sur d'autre post où des gens ont pu m'aider.

Mais ok!

Bonne journée

Cordialemnt
0