Achat d' 1 maison

Résolu
abc73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 17:58
abc73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 20:00
Bonjour,

Je vais signer un compromis chez notaire le 31/07 je fais appel au crédit pour ma part.donc la date butoir c'est trois mois donc 31/10.Mais ,le vendeur lui attends la vente de sa maison donc la date definitive du passage chez notaire pour acheter un appartement il me demande de lui laisser les cles et d'habiter le temps de signer pour eux et je ne sais pas combien de temps et si c'est légal .Quelle est la solution dans ce cas ils sont acquéreurs d'un appartement mais il leur faut la somme de la maison qu'ils me vendent.que fixer comme date?
Merci de m'éclaircir sur cette situation je dois donner conge de 3 mois pour ma location à mon propriétaire.
cordialement

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
30 juil. 2012 à 18:13
N'acceptez pas ce genre de clause.Vous n'êtes pas a l'abri d'un vendeur qui finalement ne quitte pas le logement et que voudriez faire expulser aprés une action judiciaire longue trés longue.

N'acceptez surtout pas de lui laisser le logement contre un loyer il aurait alors un bail de 3 ans contre lequel vous ne pourriez rien.

Il vend c'est a lui de s'arranger pour faire coincider la signature de l'un et de l'autre.

Et si ce n'est pas déja fait prenez votre notaire et lui le sien cela ne coute pas plus cher
1
abc73 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 20:00
Merci de votre réponse en effet je n'accepterai pas de loyer avec eux je vais voir ce qu'en pense mon notaire demain je pense qu'avant de signer ma promesse je vais mettre les choses au clair mais je ne connais pas tous mes droits.Merci encore,ça me permet d'avancer.
0