Démission forçée

Résolu
martouneette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 30 juil. 2012 à 20:37
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 juil. 2012 à 13:16
Bonjour,

Je suis placée en tant qu'auxiliaire de vie par une société d'aide à la personne,
auprès d'un monsieur sous tutelle et ce depuis 4 ans et demi.

Suite aux problèmes incessants émanant de la société de placemment,
la tutrice de mon employeur a décidé de se séparer de cette dernière.

Elle a contacté une autre agence, qui est d'accord pour me pendre au service de
mon patron, afin que ce dernier garde ses repères.

Toutefois, elle exige de moi, que je démissionne, afin d'éviter des frais à son client.

Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord pour perdre mes années d'ancieneté et que de toute façon, le jour ou mon patron n'aura plus besoin de moi, il faudra bien que je sois payée.

Elle refuse d'entendre mon discours et me demande à mon retour de vacances de lui envoyer ma lettre de démission en recommandé.

Cette personne a t-elle le droit de m'imposer cette démission? et si non sur quel article,
puis je me référencer pour l'obliger à me licencier?

Je vous remercie
bonne soirée

5 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
30 juil. 2012 à 22:10
Bonsoir

Qui veut que vous démissionniez? La nouvelle agence ou la tutrice?

Alors que vous allez rester au service de ce monsieur, qui est apparemment votre employeur, pourquoi vous pousse-t-on à la démission?

De toute façon, personne ne peut vous obliger à démissionner.
1
martouneette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
31 juil. 2012 à 11:01
BONJOUR FRANZY 75,

En réponse à votre question, c'est la tutrice qui veut que je démissionne,
pour être embauchée par la nouvelle agence.

Ceci afin d'éviter des frais à mon employeur.

Et j'aurai aimé savoir si il existe un article qui précise qu'on ne peut pas obliger
une personne à démissionner ceci pour me protéger.

Mais si vous me dites qu'elle ne peut pas m'imposer cette démission,
je vais lui tenir tête.

Je vous remercie pour votre intervention

bonne journée.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
31 juil. 2012 à 11:05
la démission doit etre de votre volonté pas de la sienne
maintenant imaginé le scénario car je l'ai vu mainte et mainte fois
vous démissionnez
on vos embauche avec période d'essai et vous ne convenez pas donc on arrete votre contrat
résultat des courses pas de chomage puisque démission et qu'il fait travailler 91 jours pour annuler une démission
il n'y a pas d'article de loi surla démission forcée c'est à vous d'etre ferme
0
martouneette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
31 juil. 2012 à 13:14
bonjour tania57

merci pour votre réponse, je vais être ferme.

bonne journée
0
martouneette Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
31 juil. 2012 à 13:13
Bonjour ostefan,

je vous remercie pour votre réponse et vos précisions qui vont
m'être très utile.

bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
31 juil. 2012 à 12:06
Bonjour,

Niveau chômage vous serez couverte:

https://www.service-public.fr

* Démission pour reprendre un emploi en contrat à durée indéterminée (CDI)

La démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.


Si vous démissionnez d'un cdi pour un autre cdi et que vous êtes licencié durant la période d'essai, vos droits au chômage seront les mêmes que si vous aviez été licencié du contrat précédent.

Par contre c'est vous que vous y perdrez peut-être au niveau ancienneté, prime etc... c'est à la nouvelle agence de vous proposez un contrat plus intéressant que celui qu vous avez actuellement.


En aucun cas, vous ne devez démissionner avant d'avoir signé une promesse d'embauche.
En aucun cas vous ne devez démissionner sous la pression d'un tiers ou d'un futur employeur.
-1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
31 juil. 2012 à 13:16
Si vous démissionnez d'un cdi pour un autre cdi et que vous êtes licencié durant la période d'essai, vos droits au chômage seront les mêmes que si vous aviez été licencié du contrat précédent.
ah bon on ne doit pas comprendre les memes textes
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0