Transport de voyageurs avec véhicule < 9 places

Résolu
Bilwen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 juil. 2012 à 15:45
Bilwen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 00:53
Bonjour,

J ai un projet de création d'une société de transport de voyageurs. Je voudrais savoir comment s'y prendre pour déterminer le coût de revient prévisionnel? Et ensuite pouvoir à partir de ce coût de revient déterminer le prix de vente. Comme c'est une création, je n'ai aucune donnée comptable pour effectuer les formules binôme.
Merci bien de me donner des pistes.

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 306
31 juil. 2012 à 22:04
Bonsoir Bilwen,

Vous n'avez pas besoin de données comptable pour un calcul de binôme, hormis le taux de charges sociales.
Il vous faut des données techniques: prix du véhicule, sa conso, prix du carburant, des pièces, coût de l'entretien... mais aussi des dépenses de fonctionnement: téléphone, local, garage, accessoires, etc...
Ainsi que des prises de bénéfice ou de salaire a verser.

Vous seul pouvez faire ce calcul, car vous seul connaissez le type de véhicule que vous souhaitez exploiter, et le salaire que vous souhaiter vous verser... ainsi que le kilométrage prévisionnel de ce véhicule.

Cordialement
1
Bilwen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 00:53
Bonsoir ventdest77,

Merci pour votre réponse rapide. Je comprends totalement ce que vous me dîtes, mais justement c'est le fameux kilométrage prévisionnel que je n'arrive pas à déterminer. Comment dois je raisonner pour trouver ce kilométrage prévisionnel ? Car sans le kilométrage total parcouru, je ne pourrai pas calculer le coût de revient au kilomètre. Par contre pour les charges fixes, je sais à peu près comment calculer. Mais après, ça sera le même problème que pour l'histoire de kilométrage. Comment définir l'unité de temps? Lors de la formation que je viens de finir vendredi dernier, avec un examen de 4 heures le dernier jour de la formation, on avait que des études de cas avec toutes les données nécessaires, on avait juste à appliquer les formules. C'est de connaître les formules, mais aujourd'hui, je me retrouve bloquée face à la vraie situation. Au fait, en attendant le résultat de l'examen que j'aurai demain d'ailleurs, je voulais me préparer à faire un site internet et donc la grille tarifaire. Mais je ne sais pas sur quelles et quelles données se baser. J'ai bcp lu vos discussions avec les autres membres du forum et je vous trouve très clair et précis sur vos réponses, alors encore une fois je fait appel à vos connaissances, pouvez vous m'eclaircir pour m'aider à mettre en place ma propre grille tarifaire car je n'ai vraiement pas envie d'aller espionner les sites internet des autres sociétés et faire copie coller leur grille de tarifs.

Vous remerciant de votre aide et de votre sympathie,

Bonne soirée à vous,

Cordialement,

Bilwen
0