Accrochage - Pas de constat - alternatives ?

djeremai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 10:14
djeremai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 11:32
Bonjour,

Laissez moi vous expliquer clairement la situation.

Mon véhicule était chez moi, parallèlement à la route dans une place de parking de la maison. Même si la voiture est garé "chez nous", n'importe quelle voiture peut l'accidenter si jamais cela devait arriver...

Un soir, cela est arrivé. Une voiture a fait un accident dans la rue et a percuté mon véhicule à l'arrière. C'est arrivé le soir très tard, ma compagne a simplement noté la plaque d'immatriculation. Le lendemain, à la gendarmerie j'obtient le nom et le n° de téléphone.

Finalement, je ne porte pas plainte et je rencontre les propriétaires de la voiture et le conducteur qui m'a accroché. Dans ma très bonne grâce, j'accepte un arrangement sans constat pour lui éviter malus et compagnie et je lui fournis 2-3 devis. L'affaire devait se régler ainsi.


Sauf qu'après quelques devis et 1 discussion, le propriétaire fait silence radio. J'ai bien compris qu'il se moque bien de cette affaire et ma gentillesse m'a fait défaut.

Sauf que j'ai un témoin de l'accident, j'ai le nom, la plaque, des photos de ma voiture accidenté où l'on voit clairement la couleur de la peinture de la voiture (qui coincide avec la plaque).

En bref, j'ai pas mal d'élément pour quand même que justice soit faite. Mais je suis bien au delà du délai de 5 jours ouvrés pour rendre un constat.

Mes questions:

Mon affaire est-elle sans solution ?
Est-ce que je peux quand même utiliser le recourt: "porter plainte + assurance" ?
Me suis-je fait avoir (comme beaucoup d'autres personnes)?


Sachant que je ne souhaite pas aller au tribunal, ni l'envie, ni les moyens. Les dégâts sont franchement ridicule, mais pour le principe, je veux quand même qu'il paye.

J'attend avec impatience vos commentaires.
En vous remerciant.
Bien cordialement;
djeremai

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 1/08/2012 à 10:30
Bonjour
C'est arrivé le soir très tard, ma compagne a simplement noté la plaque d'immatriculation. Le lendemain, à la gendarmerie j'obtient le nom et le n° de téléphone. Cette Gendarmerie n'avait pas à vous donner les coordonnées de ce conducteur.Enfin !!!!!!!!!!!
Aviez vous signalé cet accrochage à votre assurance ,si oui ,elle peut ouvrir un dossier.
Si la gendarmerie a gardé les traces de votre passage,vous allez à votre assurance en justifiant que vous étiez passé à la Gendarmerie pour signaler cet accrochage.

Porter plainte ne sert à rien,vous remplissez un constat en mettant toutes vos coordonnées dans votre partie et mettez le nr de voiture de la partie adverse ainsi que les références du témoin .
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
1