JAF pour garde d'enfant en belgique, help!?

osmose14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 15:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 août 2012 à 00:58
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai vous raconter rapidement ce que je vis:
je suis française mon futur ex mari ainsi que notre fils âgé de 19 mois sont belges, le jugement à propos de notre divorce et de la garde de notre fils se fera donc en Belgique.
J'ai quitté mon mari voilà à peu prés 3 mois, il était colérique, menteur, manipulateur, irresponsable et pour couronner le tout j'apprends qu'il m'a trompée.
Depuis, il a essayé par tout les moyens de me récupérer, mais voyant que ses tentatives étaient vaines, il a changé de tactique, harcèlement téléphonique, menaces, colères... etc.... nous avions convenus d'un accord à l'amiable pour notre fils mais bien sûr il a remis des dizaines de fois cet accord en question et pour finir, compte demander la garde alternée.
Et là je suis ne panique car je sais qu'en Belgique les juges donnent trés facilement la garde alterné aux pères, je ne rien contre le principe mais je suis certaine que ce serait désastreux pour mon fils qui n'est qu'un bébé, son père ne s'en occupait jamais lorsque nous vivions ensemble, du coup mon enfant et moi avons développé une relation trés fusionnelle, il serait totalement déstabilisé si nous etions obligés de nous séparer pendant plusieurs jours consécutifs, le père est animé par une grosse envie de me nuire , de me faire mal, il n'a pas conscience des besoins de son fils, car il est aveuglé par son envie de vengeance.
je ne refuse pas de lui donner son enfant mais pas en garde alterné..... Avez vous vécu des expériences similaires? vous êtes vous retrouvé devant le JAF en Belgique avec un enfant en bas age , et comment ça s'est passé? merci d'avance pour vos réponses car je suis en panique rien qu'a l'idée qu'on pourrait m'enlever mon enfant...

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
1 août 2012 à 22:17
Bonsoir
Vous vivez encore en Belgique ou en France ?
0
osmose14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 23:13
je vis en France avec mon fils mais il est encore domicilié en Belgique. Je comptais effectuer le changement d'adresse en le déclarant à la mairie Belge de la commune ou j'habitais, mais il fallait aussi l'autorisation du père, étant donné que ce dernier n'a pas voulu faire le nécessaire j'étais bloquée....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 août 2012 à 00:58
Vous devriez consulter un avocat pour voir si vous ne pouvez pas faire un jugement de garde en France puisque vous vivez en France et que vous etes * Française
Cependant, j'ai un doute si il a la nationalité Belge, mais renseignez vous avant d'entreprendre des démarches en Belgique
0