Dégradation vehicule avec délit de fuite

Fianarantsoa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 23:27
AWLC Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 1 août 2012 à 23:33
Bonjour,
Le 28 juin dernier, mon auto était stationnée devant chez moi. Je sors de chez moi et constate avec stupéfaction qu'elle vient de subir une dégradation sur les 3/4 du côté droit. Il y a eu aussi délit de fuite. Après dépôt d'une plainte contre X à la Police, j'en averti aussi mon assureur. Le lendemain, dans l'après-midi, un voisin vient sonner chez moi et m'informe qu'une personne a été témoin de la scène et me donne le numéro du véhicule (camion benne rallongé appartenant à un péponiériste de la région. J'en ai informé aussitôt la Police et mon assureur. La personne témoin m'a confié ses coordonnées et dit qu'il allait témoigner.
En ce qui concerne l'assureur, je pense qu'ils vont s'occuper de la partie "dommages" faite du véhicule, mais en ce qui concerne le délit de fuite, que puis-je faire ? Suis en droit de demander des dommages et intérêts, sans compter le fait que la correctionnelle peut également intervenir.
Fait dont j'ai eu vent par la suite, c'est que le témoin a pu interpeler le conducteur, mineur sans permis de conduire, a qui le propriétaire du camion a demandé de le déplacer car il se trouvait en stationnement gênant.
Quelqu'un est-il en mesure de répondre à mes questionnements ?
Dans l'attente de vous lire et avec les remerciements.

1 réponse

AWLC Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 1
1 août 2012 à 23:33
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème, le principal est là, tu vas être indemnisé par ton assurance.

Pour le délis de fuite, si tu as affaire avec la même police qu'il y' a dans ma ville, ils classeront le dossier juste après t'avoir éditer ton attestation pour l'assurance.

Un conseil, ne perds pas de temps avec ça..

Bon courage et bonne soirée;
0