Climatisation en panne apres acte de vente

Résolu
Rico - 2 août 2012 à 15:39
 rico - 7 août 2012 à 05:12
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement qui possede une climatisation qui s'avere etre en panne car ne produisant plus de froid .

Lors de notre derniere visite avant la signature , la climatisation semblait fonctionner normalement , mais quelques jours apres la remise des clefs , nous avons constaté que seule la ventilation fonctionnait .

Je précise que sur l'acte de vente est notifié que la climatisation est "à faire réviser ".

Ma question est simple : Ai-je un recours quelconque ? Puis je faire annuler la vente ? Puis-je exiger la réparation par l'ancien propriétaire ou exiger une somme pour la reparation ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Rico

5 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
2 août 2012 à 16:10
bjr

pour que la clim produise du froid, il lui faut un gaz qui est le fréon

il faut le recharger régulièrement (tous les 2-4 ans en général en fonction de l'utilisation et de la marque)
C'est une prestation qui ne coûte pas excessivement cher

s'il s'agit uniquement de cela, vous ne pouvez rien car il était indiqué sur le compromis que la clim était à réviser

par contre, si la clim est réellement HS et que vous pouvez prouver que le proprio le savait, alors vous pourrez invoquer ce point et lui demander réparation

faites passer un technicien pour avoir son diagnostic (voire 2 car il risque de vous dire que c'est à changer car ça l'arrange en général de vous facturer une prestation bien plus chère)
2