Annonce vue sur leboncoin, contact proprio

supermario79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 18:09
 jkl - 3 août 2012 à 04:51
Bonjour,
je cherche une maison, j'ai vue une annonce ce jour sur leboncoin, hors c'est une annonce pro.
J'aimerais la visiter, mais si jamais elle me plaisait, je ne voudrait pas avoir à payer 10000€ à une agence dont le seul travail a été de mettre l'annonce sur le site, donc 5min environ...
Aurais-je le droit de dire par exemple à un ami de la visiter pour moi, et ensuite de contacter directement le propriétaire???
Si le propriétaire a un contrat d'exclusivité, peut-il quand même me vendre son bien?
Merci d'avance
Je devance les critiques par mon point de vue : je ne trouve pas normal qu'une agence immobilière touche 10000€ environ juste pour avoir mis une annonce sur un site, public, c'est du vol! C'est moi qui ait trouvé cette annonce, et le proprio aurait très bien pu la poster tout seul!!

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 2/08/2012 à 18:22
Bonjour,

1) l'agence n'a certainement pas fait que passer une annonce sur le bon coin, si vous cherchez bien la même maison doit être proposée un peu partout, et si ça se trouve vous feriez bien de voir depuis combien de temps car si ça fait longtemps il y a peut-être des raisons à chercher : soit il est trop cher, soit il est en mauvais état ou mal placé,

2) si au contraire c'est une perle rare, vous allez vous faire doubler en perdant du temps à jouer au plus malin

3) c'est le proprio qui décide de passer par une agence et de lui donner une exclusivité ou pas

4) le coup de la visite par un ami pour avoir les coordonnées du proprio c'est pas mal, mais vous ne les aurez peut-être pas du tout même à l'issue de la visite si l'agence est performante...

5) et s'il a donné une exclusivité ou si vous contactez l'agence, vous ne pourrez pas faire autrement que de passer par l'agence

Vous ne risquez rien à essayer.

Cdlt
0
supermario79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 18:50
merci pour la réponse rapide. Non la maison est récente, donc peut être la perle rare!
0
bonjour, souvent c'est indiqué dans l'annonce si c'est une exclusivité.

Il est vrai qu'à partir du moment où vous visitez avec une agence, elle a droit à sa commission.
Et il n'est pas facile de trouver tout seul une maison en vente, même en connaissant le quartier avec seulement des photos. En effet, ils savent prendre les photos, et ils prennent rarement la façade visible de la rue. Sinon, ce serait assez facile de trouver le propriétaire pour le contacter directement.
0