APL étudiante et salarié : que déclarer ?

Anibea Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - Modifié par Anibea le 4/08/2012 à 16:51
Anibea Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - 5 août 2012 à 13:44
Bonjour,

Après des heures de recherches et de questionnement je me permet de vous demandez de l'aide car je ne m'y retrouve plus. Avec toutes les choses que l'on peut lire sur internet et toutes les contradictions qu'on y trouve je suis totalement perdue et ai besoin de vous.

Je suis actuellement étudiante et souhaite m'installer avec mon compagnon. Mon compagnon est salarié depuis juin 2012.

- Lorsque je fais ma demande d'apl on me demande donc les révenus de mon compagnon en 2010. A savoir qu'il etait dans un contrat d'aprentissage en alternance (école-travail-ecole-travail...) et qu'au final il a toucher 10 361e pour l'année 2010. Dois-je déclarer ou non ce revenu ? Sachant qu'il est inférieur aux 16 000e imposables ? Je me suis déplacer à la CAF et en 2min la personne ma expliquer qu'en tant qu'apprenti il faut déclarer " Absence de ressource" mais j'ai peur qu'au final la caf pense que je fraude et que j'essai de cacher les revenus qu'il a touché en tant qu'apprenti !
A savoir qu'il n'a jamais déclarer d'impots de lui même mais est rattaché à ses parents.

- Actuellement, il est commerical et percoit un salaire fixe de 1300e mais ce salaire peut extremement varier en fonction de ses ventes (jusqua 1800e). Est ce que cela va jouer dans le calcul de l'apl ?

- Durant l'été 2010 j'ai travailler en job d'été : 800e au total. Que dois-je déclarer ? Zéro ou 800 ? ( je suis rattaché à mes parents)

- Je suis étudiante à l'école d'infirmière et en 2010 j'ai toucher 150e lorsque j'étais en stage. A la rentrée de septembre 2012 je toucherais 40e pour 10 semaines de stages. A déclarer ou pas ?