Code des assurances (L 331-3)

isadora5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012 - Modifié par BmV le 5/08/2012 à 11:15
 val - 15 août 2012 à 15:18
Bonjour,
j'ai lu que les particuliers pouvez depuis le 23/07/2012 faire une reclamation aupres des assurances et ce pendant 2 ans si elles ont contacte des prets immobilier ou de consommation entre 1994 et 2007.mais faut-il s'adresser aux societes oû on a fait les prets ?et si oui et qu' on a perdu les preuves les societes ou banques peuvent t elles rechercher les archives ?

cordialement
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
5 août 2012 à 21:47
Bonjour,

Art L331-3 du Code des assurances
Les entreprises d'assurance sur la vie ou de capitalisation doivent faire participer les assurés aux bénéfices techniques et financiers qu'elles réalisent, dans les conditions fixées par arrêté du ministre de l'économie et des finances.

Je ne vois pas le rapport avec les prêts immobiliers ou de consommation.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
5 août 2012 à 21:59
Errare humanum est, perseverare diabolicum^^

La question est peut-être mal posée, mais le rapport, c'est 16 milliards d'euros...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/banque/actu/0202185088653-assurance-emprunteur-l-ufc-que-choisir-crie-victoire-346499.php
0
bonjour ou plutot bonsoir
le rapport et que lorsque vous souscrivez un pret vous avez a chaque fois un assurances deces obligatoire non?
cordalement et merci de vous interresser a ce sujet.abientot au plaisir de vous lire
0
Bonjour,

Merci pour la bonne nouvelle.
Surtout que j'ai fais racheter mon prêt à ma banque et que je me retrouve avec la même assurance emprunteur à presque 3 fois plus cher pour des plus petites garanties au minimum suite à un petit souci de santé qui est résolu. Je n'ai pas réussi à changer d'assurance emprunteur car la banque pour les mêmes garanties a tout fait pour ne pas que cela arrive, de plus le même mois, j'avais payé deux mensualités assurance emprunteur au même assureur pour le même bien. Je tente chaque année d'augmenter mes mensualités pour me débarrasser de ces voleurs d'assureurs à éviter.
alors si nous avons un petit moyen de nous défendre sauf AERAS qui ne m'a pas été d'un grand secours... Tant mieux pour nous.

bonne journée,
cordialement,
0