EOS Credirect me réclame une créance de 1991

Catman06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 6 août 2012 à 15:11
Catman06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 28 déc. 2012 à 14:54
Bonjour, et merci de votre aide.

J'ai reçu par lettre simple du 06/07/2012 Qu'une cession de créance entre COFIDIS et EOS Credirec à été conclu le 25/06/2012 et que cette créance concerne un crédit à la consommation en date du 09/09/1991
Et que je reste redevable d'un montant de 1384 €
C'est la première lettre que je reçois 21 ans après !
J'ai téléphoné à COFIDIS pour avoir des explication sur cette dette, la réponse est qu'il ne sont plus en possession de mon dossier!
Et maintenant je suis harcelé par téléphone par Credirect.
Je leur demande des explications et leur seul réponse est qu'il faut payer!
Pour précision j'ai subi un cambriolage en 1990, on m'a volé ma carte d'identité, elle à été retrouvé plus d'un an après avec la photo d'un autre. Je ne dit pas que j'ai subi une usurpation d'identité, car à ce jour, je n'ai jamais eu aucun problème.
Mais le plus troublant est que j'ai été hospitalisé plusieurs semaines pour une grave maladie en septembre 1991 !
Je ne suis ni interdit bancaire, ni sur une liste de mauvais payeur.
Mais là je ne comprend vraiment pas, je n'arrive pas à avoir d'explication sur les 1384 € de dette.

Merci beaucoup de votre aide très précieuse.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
6 août 2012 à 16:44
Bonjour Catman06 ,

PAS DE PANIQUE !!

A priori, il y aurait prescription de la dette et il semblerait qu'il n'y ait pas eu de procedure judiciaire a votre encontre sinon ils vous auraient deja retrouvé.

Comme vous avez maintenant les coordonnées pôstales de celui qui vous reclame, vous allez lui faire un "gentil" courrier LR/AR pour lui demander de vous justifier la somme reclamée ou, au minimum, vous adresser copie ou les references du titre executoire qui aurait été emis a votre encontre. Vous leurs accordez un delai d'une dizaine de jours pour vous repondre.

Apres, revenez nous dire ce qu'il en est . Je vous le repete : PAS DE PANIQUE !!
1
Catman06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
27 déc. 2012 à 18:03
Bonsoir,
Comme vous me l'avez conseillé je leur ai envoyé une lettre RAR, sans réponse !
Mais je viens de recevoir une lettre simple d'un huissier de justice mandaté par Credirec!
Sans aucune explication juste en me réclament les 1384€ !!!
Encore mille merci pour votre aide précieuse,
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
Patrice
0
Lettre simple venant d'un huissier dans ce cas, c'est toujours comme cela !
Pourquoi voulez vous qu'il vous fasse un RAR que vous n'accepteriez peut être pas !..

Si cela ne s'arrange pas : UFC !....
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
27 déc. 2012 à 19:04
Bonjouyr Catman06 ,

Puisque vous avez la rpeuve que vous avez demandé a ce que cette "dette" vous soit justifiée par le demandeur, laissxwez venir, ous avez fait votre boulot, eux non!

Même si un huissier vient vous voir montrez lui le courrier que vous avez envoyé et dites lui que vous attendez la justification, conformement a la reglementation.

Sinon, comme suggeré par Gerard, prenez contact avec une asso de consommateurs, voire UFC Que Choisir (sans idée de pub) de votre secteur et eux sauront vous bien conseiller.
0
Catman06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
27 déc. 2012 à 19:12
Gérard, Foyer, merci, je viens d'envoyer un mail à UFC , je vous tiens informé !
Passez de bonnes fêtes,
Bien cordialement
Patrice
0
Quel département ?
0
Catman06 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
6 août 2012 à 17:59
Merci, Merci et Mille Merci de votre aide !

Je n'ai jamais voulu disparaître de la circulation, j'ai toujours effectué mes changement d'adresse, ma carte grise est correcte, je suis sur l'annuaire et j'ai toujours payé mes impôts...!!!

Bien Cordialement
0