Entretien rupture conventionnelle

Perlino49 - Modifié par ericRg le 16/06/2014 à 18:53
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 7 août 2012 à 14:58
Bonjour,

Je suis très heureuse d'apprendre que j'ai un entretien au siège de mon entreprise à la défense pour parler de la rupture conventionnelle de mon CDI.

Que dois je demander lors de cet entretien? Quels documents dois je emmener? que va t on me dire, quelles questions va t on me poser? devrai-je signer des papiers?
quelle atitude adopter?

Je voudrais ne rien omettre.

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par ericRg le 16/06/2014 à 18:53
Bonjour,


N'y allez pas seule, faites-vous assister par un collègue ou un délégué du personnel.

Que dois je demander lors de cet entretien?
Le minimum légal (documentez-vous avant), et le maximum que vous espérez obtenir (faites-vous une idée si vous connaissez d'autres personnes qui ont conclu ce genre de convention, si vous connaissez la situation économique de votre entreprise et l'intérêt qu'ils ont à se séparer de vous, relisez la convention collective, interrogez vos représentants syndicaux ou vos délégués du personnel)

Quels documents dois je emmener?
Aucun en particulier. Votre contrat de travail si ça vous rassure.

que va t on me dire, quelles questions va t on me poser? devrai-je signer des papiers?
On va vous dire que vous en demandez trop.
Vous signerez une convention lorsque vous serez tombés d'accord, après plusieurs entretiens probablement.

quelle atitude adopter?
Une attitude constructive : négociez.
Pour cela, prenez un maximum d'informations avant, et faites-vous une idée de ce que vous pouvez obtenir, et ce que vous pouvez laisser tomber. Demandez aussi des choses que vous pouvez laisser tomber (sans être extravagantes) pour avoir l'air de faire des concessions.

Cdlt
0
Super merci beaucoup j'ai tout! problème résolu :)

Par contre vu ce que je demande on m'a dit que ca ne servait à rien de me faire assister. Je demande juste qu'ils me régularisent mes heures d'avenants que j'ai recu trop tard et donc que je n'ai pas signés, en heures supp majorées à 25%, et de m'ouvrir les droits aux assedics le temps que je me retourne.
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 7/08/2012 à 15:00
on m'a dit que ca ne servait à rien de me faire assister
Ca dépend de qui vient ce merveilleux conseil... Je me méfie toujours de ceux qui vous veulent du bien...
En tout cas si c'était moi, je sais ce que je ferais...

Je demande juste...
D'une part, demander n'est pas obtenir.
D'autre part, vous ne pouvez demander moins que le minimum prévu par la loi en cas de rupture conventionnelle.
Et enfin si c'est bien une rupture conventionnelle vous n'avez pas à demander qu'on vous "ouvre" les droits aux assedics : c'est acquis.
0