Quand puis-je récupérer ma caution?

Résolu
clo-clo forever Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 12:38
ladyvans Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 13:06
Bonjour,
Je suis locataire depuis 6 ans du même appartement et je dois déménager bientôt.
L'appartement est en très bon état sauf papier peint un peu décollé par endroit, et pour usure normale à priori mon propriétaire ne peut pas retenir ma caution. En général il faut attendre environ 2 mois après avoir quitter le logement pour la récupérer. Pensez-vous que je puisse la récupérer plus tôt? Dois-je demander au propriétaire?

1 réponse

ladyvans Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 13:06
Bonjour,
Ta caution te sera rendue en fonction des dégats de l'appartement lors de l'état des lieux de sortie, par rapport à l'état des lieux entrant.
Normalement, il faut attendre 2 mois pour récupérer ta caution et les agences ne transigent pas là dessus par contre, tu peux voir directement avec ton propriétaire si il est d'accord.
0