Compteur électrique plus aux normes

Résolu
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 8 août 2012 à 14:35
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 10 août 2012 à 14:12
Bonjour,

Le compteur électrique de mon appartement n'est plus aux normes, un expert est venu faire un diagnostic et un devis a été envoyé à ma propriétaire, elle n'a pas accepté.
Le compteur possède encore des plombs en porcelaine/céramique, avec fil à plomb, et je n'en ai trouvé nulle part. L'expert m'a parlé d'absence de prises de terre.
Toujours est-il que mon contrat d'habitation ne couvre pas les incidents électriques et que si un plomb casse je n'en ai pas de rechange.

Est-ce un motif de résiliation de bail?

J'ai pensé à faire faire par la mairie une enquête d'insalubrité (il y a d'autres problèmes dans l'appartement). Mais je ne veux rien faire d'excessif.
Mais je paye quand même 890 euros tous les mois rubis sur l'ongle...Et je n'ai que des problèmes avec cet appartement (cambriolage il y a 15 jours, etc.)

Merci de votre aide.

3 réponses

Il ne s'agit pas de votre compteur électrique, mais de votre tableau électrique, ce qui est tout à fait différent. Non , vous ne pouvez pas résilier le bail pour ce motif, le propriétaire n'étant tenu que de la présence d'une installation sécurisée.Le logement décent au sens de la réglementation n'étant, passez-moi l'expression , qu'une véritable fumisterie.
Vous allez faire ceci, mais sans garantie de succès:
Vous adressez une LRAR à votre propriétaire, accompagnée d'une copie d'expertise de l'installation.En fin de lettre, vous mettez la phrase suivante:"vous ayant ainsi dûment informée de l'état de l'installation électrique de mon logement, je vous précise que désormais votre responsabilité PENALE sera engagée en cas d'accident.
0