Stationnement réservé pompiers

bjeau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 9 août 2012 à 00:59
 bjeau - 9 août 2012 à 17:34
Bonjour,

Je me suis garé sur un emplacement réservé aux pompiers (124 bd Diderot à Paris). C'est a priori interdit mais c'était un dimanche et l'emplacement est bordé de pointillés. Je me suis alors dit que ça devait être comme pour les livraisons et donc autorisé (sinon pourquoi avoir mis des pointillés et non un trait continu ou deux ?).
J'ai une photo pour le prouver.

J'ai pourtant reçu un PV (stationnement gênant de véhicule sur un passage réservé à la circulation des véhicules d'intérêt général prioritaire, R 417-11).

Je précise qu'il ne s'agissait pas d'une voie de circulation mais simplement d'un stationnement réservé. Rien donc qui empêche un accès aux pompiers.

Ai-je une chance raisonnable de contester avec succès ?

Merci !
Bjeau

2 réponses

Fifo18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 4
9 août 2012 à 14:39
Bonjour,

Dès lors qu'il est précisé le motif d'interdiction de stationner, il faut respecter le code de la route. Dans ce cas précis il est indiquez "un accès pompiers". Je suppose que c'est l'accès à la voie échelle d'un immeuble. BCP de personnes se stationnent au niveau de ces accès et voies. Les secours doivent pouvoir accéder à ces ERP et immeubles d'habitation 24 heures/24 heures 365 jours même les jours fériés!!!.

Donc il sera difficile de contester le PV

Cordialement
3
Merci. Je précise quand même qu'il ne s'agit pas d'un accès pompiers mais d'un stationnement.
Tant pis pour moi donc mais mettre une ligne en pointillés, comme pour les livraisons où le stationnement est alors autorisé le dimanche, est un peu pousse au crime, non ? Pourquoi ne pas avoir mis une ligne continue ?
0
"Je me suis garé sur un emplacement réservé aux pompiers (124 bd Diderot à Paris). C'est a priori interdit mais c'était un dimanche "

Vous pensiez que les incendies partaient en weekend eux aussi ? Ou que les pompiers n'interviennent jamais le dimanche ?
Même avis que le commentaire précédent donc : vous pouvez essayer de contester mais les chances de succès sont plus que faibles.
0