Droit suite inscription fichier FCIP

tadele77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 9 août 2012 à 13:51
tadele77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 20:45
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement en mai 2006 et la banque de France m' a permis d'ouvrir un compte de dépôts au LCL. Depuis le mois de Fevrier 2012, mon dossier est clos, je n'ai plus aucune dettes, je suis "juste" inscrite au FCIP pour 5 ans.
Or depuis ma banque ne veut me produire aucun moyen de paiement autre qu'une carte de retrait au guichet, ni transferer mon compte d'une agence à une autre, et m'invite à changer de banque si je ne suis pas contente... Je voudrais savoir quels sont mes droits quand on est inscrit à ce fichier, sachant que je ne suis pas interdit bancaire, ni en découvert... A savoir j'ai déjà écrit 2 lettres au médiateur LCL sans réponse...
Merci de vos conseils, liens etc.

2 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
15 août 2012 à 16:18
Bonjour.

Le droit au chéquier, au découvert et à la carte bleue ne sont pas automatiques.
Ce, quelle que soit votre situation.
Même sans fichage, une banque n'est pas obligée de vous les octroyer.
Le découvert, en étant FICP, c'est un refus car considéré comme un crédit.
Reste le chéquier et la carte bleue, à l'appréciation de la banque.
Contactez d'autres banques, pour voir si l'une d'entre elle vous donnerait plus de moyens.
Cordialement.
0
tadele77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 20:45
merci de votre réponse claire... Le problème est que les autres banques vers qui je me suis tournée pour une demande refusent car je suis inscrite à ce fameux fichier FICP....
0