Chéque encaissé malgrés opposition

cindy624 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 12 août 2012 à 01:21
cindy624 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 12 août 2012 à 18:55
Bonjour,

Lors de mon mariage en juin j'ai fait un chèque à mon DJ mais je n'avais pas mis d'ordre je l'ai laissé dans mon sac dans la cuisine. Quelque heure après en voulant donné ce fameux chèque je me suis aperçu que je ne lavais plus . N'ayant pas de preuves sur la personne qui me l'avait piqué (en outre la serveuse car il n'y avait qu'elle a ce moment dans la cuisine ac moi) g fais opposition en le déclarant pour perte et en expliquant que je ne pouvais pas le déclaré en vol car je ne savais pas qui c'été juste des doutes. Ce chèque est passé une fois courant juin mais en vain, la je regarde et je vois que se jour il a été encaissé. J'ai donc appelé ma banque qui m'a répondue qu'elle allé voir se qu'elle pouvais faire.

Question : vais je récupéré mon argent?? Est ce que lors de son premier passage en banque se chèque n'aurais pas du mettre restituer??

Merci pour vos réponse il s'agit d'une somme assez importante

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2012 à 01:26
bonjour ,

Vous devez avoir un document remis par votre banque sur l'avis d'opposition.

Votre banque est tenu de vous rembourser intégralement sans discussion.
8