Droit terrasse en limite de propriété

My34 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 12 août 2012 à 09:21
My34 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 21:46
Bonjour,

Mon voisin est entrain de construire un mur non mitoyen le long de notre limite de propriété que est en pente. Ce mur en partie basse atteint 2.90m de hauteur. Il comprend à cet endroit un abri de jardin (hauteur 2.9m) dont le toit est constitué d'une dalle qui arrive au niveau de leur terrasse existante. L'aménagement futur de cette partie prévoit un garde fou en aluminium et me laisse penser qu'il s'agit d'une extension de sa terrasse jusqu'en limite de ma propriété. A t'il le droit de faire cela?

La dalle se poursuit, en remontant la pente, par un exhaussement de terrain sur une dizaine de mètres de long. Est-ce légal?

Mon voisin, dont la femme est adjointe au Maire, à obtenu de la mairie une DP concernant la construction d'un mur avec abri de jardin. Il n'y est fait aucune mention de terrasse mais seulement du toit d'un abri de jardin. Puis-je dénoncer cette DP et auprès de qui?

Je précise que je ne suis pas en lotissement et qu'en l'absence de POS et de PLU, c'est le RNU qui s'applique.

J'avais déjà posé cette question mais visiblement pas sur le bon forum puisqu'on ma répondu par un lien vers cette page et que la discussion a été fermée. Pardonnez à une novice sur les forums, j'espère cette fois ne pas me tromper.

Merci pour vos réponses

8 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
12 août 2012 à 09:51
"J'avais déjà posé cette question " ??? où ça ?


                
0