Pv zone bleue adresse et disque non conforme

zgala Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - Modifié par BmV le 14/08/2012 à 13:10
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 août 2012 à 08:45
Bonjour,
En allant chez le médecin je me suis stationné en zone bleue (disque ancien modèle mis au par-brise) au Rond-point Pierre Mendes France à Strasbourg;
à mon retour je perçois un pv de 17€ cas n°1 avec la case "au stationnement" cochée, nature de la contravention "défaut de disque" coché, lieu de la contravention rue de la colonne, Strasbourg, et dans "autre nature de contravention et textes visés" inscrit: disque non conforme art R417_3 du CR.
Il me semble que cet inacceptable raquette des automobilistes comporte 2 erreurs contestables; je compte sur vous pour m'aider à ne pas payer cette contravention injuste...
En effet j'ai bien mis mon disque de stationnement (j'ai découvert qu'un nouveau était mis en place récemment)
J'ai beau chercher partout, la rue de la colonne ne semble pas exister, en tout cas à Strasbourg
et je me demande comment est-il possible d'être accusé d'avoir un disque non conforme et en même temps d'être en défaut de disque... surtout dans une rue fantôme...
Je tiens à préciser que j'ai bien respecté le temps de stationnement, que j'étais bien centré dans ma case bleue, et que l'agent pouvait bien voir mon heure d'arrivée sans avoir besoin d'aller sur la chaussée...

Merci à celui ou ceux qui prendrons le temps de répondre.

2 réponses

zgala Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 2
14 août 2012 à 07:48
Bonjour,
Après vérification au travail sur un logiciel de positionnement, je trouve la rue de la colonne; elle reste toute-fois introuvable sur google map.
Il me reste donc la case défaut de disque accompagné de la mention disque non conforme...
Est-ce défendable?
merci d'avance
1
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
14 août 2012 à 08:45
que ce soit contestable ou non, la question n'est pas là de toute façon.
il faut commencer par payer.

Donc non on ne pourra pas t'aider à ne pas payer, ce ne serais pas te rendre service.

1ere étape : tu payes
2eme étapes : tu contestes

Pour l'histoire défaut de disque/disque non conforme.
je ne pense pas que ce soit contestable.
j'ai le même problème lors des saisies d'incident au boulot, il arrive que l'on se trouve dans le cas ou les symptomes ne correspondent pas exactement au problème.
mais on est cependant dans l'obligation de saisir un symptome, donc on prends le plus proche, et on précise dans les commentaires.

Ici : le symptome est 'correct' : tu n'as pas de disque 'légal', tu es donc dans une situation de défaut de disque.
Pour s'assurer que tu comprennes la situation, l'agent a précisé le problème.
Libre à toi de tenter de contester, surtout que tu ne voulais pas frauder, et c'est rageant de se faire avoir pour ces broutilles...
Mais je ne te garantis rien.
0