Invalidité 2 éme catégorie droit à la AAH ?

lagunes13 - 14 août 2012 à 17:21
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 août 2012 à 21:59
Bonjour, pour résumer, depuis 27 ans j'ai des troubles d' agoraphie, malgré 25 ans de thérapies divers, mon cas c'est aggravé, je ne sors plus seule de chez moi depuis 10 ans.

Avant cela j'ai pu travaillé 4 ans, mais mon licenciement à été dû à des absences trop répétées à cause de mes crises d'angoisse, bref, au chômage sans pouvoir chercher du travail, puis plusieurs fois en arrêt maladie, comme c'est le cas depuis 3 mois, on a fait la demande de la 2 eme catégorie d'invalidité, pour obtenir la AAH il parait qu'il ne faut pas avoir travaillé, d'un autre coté on me dit que j'y ai droit, je touche actuellement 217 € d'invalidité 1 ere catégorie en seconde catégorie je touche 316 €.

On perçois la maladie si on a travaillé dans les dix ans passé, mais aprés on ne touche plus rien de la sécu sauf l'invalidité, donc peu, alors ma question est :

- Ais-je avec ma pathologie droit à la AAH si je suis reconnue à 80 % ?
- Si je n'y ais pas droit, de quoi je peux bénéficier pour vivre ?

Pfffffffffff, c'est épuisant tout ça, chaque organisme se renvoient la balle, je ne sais plus que faire, que penser.

Merci pour vos réponses.

Marie

2 réponses

Bonsoir zoulou,

Merci pour votre réponse, je voudrais juste savoir aprés l'obtention de la catégorie 2 qu'elles sont les démarches à faire ? caf ? Mdph ?
Combien de temps cela prend ?

J'avoue être un peu perdue .... Merci beaucoup !


Marie
2
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
17 août 2012 à 21:59
Désolée mais je ne peux en dire plus car je ne sais que ça en ce qui vous concerne, désolée. Pour l'AAH c'est à la MDPH qu'il faut s'adresser.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
17 août 2012 à 16:30
bonjour

Les avantages invalidité sont prioritaires sur l'allocation aux personnes handicapées (AAH).
Si le montant de la prestation invalidité accordée par votre caisse d'Assurance Maladie demeure inférieur à celui de l'AAH, une AAH différentielle vous sera accordée par la caisse d'allocations familiales (CAF).
Si le montant de votre prestation invalidité est supérieur au montant de l'AAH, vous n'aurez pas droit à l'AAH.

cordialement
-1
Merci Maylin 27,

Comme je l'ai marqué en 2 eme catégories, je perçois 316 €, il faut que j'aille à la caf ? demander quel document ? le montant de la AAH est de 700 € où 750 €, je ne veux plus être dans l'illégalité, entre l'assédic et les arrêts maladies, enfin, je veux être reconnue.

Merci mille fois pour votre réponse, @ très vite, Marie
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
17 août 2012 à 21:19
Bonsoir
L'AAH est de 759.98 €/mois
0