Qui doit signer au verso de la carte grise

gaindunet Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 15 août 2012 à 10:06
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 août 2012 à 15:48
Bonjour,

Lors de la vente d'un véhicule, on doit remplir le verso de la carte grise, mais qui doit le faire? Surtout qui doit signer au verso de la carte grise? l'acheteur ou le vendeur?

merci d'avance

5 réponses

gaindunet Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 12
15 août 2012 à 11:07
Donc nous sommes d'accord que c'est bien le vendeur qui doit le faire?, mais apparemment on lui a dit le contraire, je suis perdu ;).

Disons que cela m'embête un peu de lui envoyer l'ensemble de la carte grise, car je vous explique la situation, j'ai acheté une voiture à un particulier qui habite à plus de 4h de chez moi, hier je suis parti prendre le véhicule et on a pensé avoir tout fait, mais je viens de me rendre compte qu'il y avait aussi le verso de la carte grise à remplir.

Du coup je pensai garder le verso de la carte grise (afin que je puisse pouvoir circuler avec la voiture le temps qu'il me renvoie l'autre partie avec sa signature etc..), le hic c'est que ni le recto ni le verso de la carte grise a été signée.

Donc ma question est : Si par exemple on a une carte grise barrée avec une date de vente et une signature juste à coté et que le verso n'est pas signé (la partie détachable), est ce que cela peut poser problème à la préfecture, car je me dis sur un document à partir du moment ou il y a une signature elle est valable pour tout le document non? que ce soit recto du document et son verso, je me trompe peut être?
10