Achat d'on mobil home d'occasion

Mobil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 10:28
mimibron Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 16 août 2012 à 19:04
Bonjour,
Je souhaite acheter un mobil home d'occasion déjà installé sur un emplacement dans un camping. Je ne veux pas le déplacer. Le propriétaire du mobil home m'a fixé son prix de vente mais le propriétaire du camping me réclame des droits d'entrée de 3000 euros alors que le mobil home est déjà sur son camping !
Le propriétaire du mobil home m'a alors suggéré de ne pas passer par le camping mais de traiter directement avec lui ce qui permet d'éviter les droits d'entrée . Mais en me renseignant le propriétaire du camping m'a dit que si je ne payais pas ces droits d'entrée, il peut du jour au lendemain me dire de partir du camping pour récupérer l'emplacement !
Faut-il vraiment payer ces droits d'entrée ? Le propriétaire du camping a -t-il le droit de les demander étant donner que le mobil home est dans son camping depuis quelques années et que l'emplacement a toujours été payé ?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 août 2012 à 10:31
Bonjour
Voyez ceci.:https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5617661-arnaques-aux-proprietaires-de-mobil-homes

C'est une très,très,très mauvaise idée . achetez un studio 
0
bonjour
tous les proprietaires de campings ne sont pas tous des arnaqueurs
si vraiment vous voulez acheter un mobil home il va falloir chercher
dans quel departement avez vous trouvé ce mobil home ?
vous savez aussi que les mobil home ont une decote comme les voitures
si vous voulez je peux vous donner le tableau de decote
j etais dans un camping qui a ete vendu et le nouveau proprietaire fait parti des
arnaqueurs j ai acheté une parcelle dans un camping et j ai gardé mon vieux mobil home les charges sont 3 fois moins importantes et je peux faire ce que je veux : preter ou louer sans devoir une commission
0
mimibron Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 11:10
ne faites pas la betise d'acheter un mobil home sur un camping ; vous allez vous en mordre les doigts ; on ne sait pas dans quelle galere on s'embarque et on ne sait plus comment s'en sortir ! croyez en mon experience
0
mimibron Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 19:04
cette reponse me fait bien rire ..... c'est un coup fourre ca se voit a 10km a la ronde !!
0