Argent reçu de mes parents

micleg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - Modifié par BmV le 17/08/2012 à 13:27
 mcleg - 27 août 2012 à 08:41
Bonjour,
Mes parents m'ont versé sur mon compte de l'argent. Vu que mon père recevait une pension d'handicapé d'ancien prisonier de guerre plus d'autres pensions, mes parents ont toujours été généreux avec leurs enfants (4) et leurs petits enfants (3). J'ai effectué plusieurs petits travaux dans leur habitation comme j'étais le seul à leur venir en aide mon père m'a récompensé de nombreuse fois en stipulant sur la communication de ses virements, service rendu. Je me suis servit de cet argent pour révover ma maison et m'offir du bien être. Quand mes parents ont du être hospitalisé tous les deux j'ai décidé, pour les protéger de faire la demande pour les placer sous administration provisoire. Depuis le décès de mon père, mes frères et soeurs ont réussi avec l'administrateur et leur avocat à retrouvé des extraits de compte qui remonte à 10 ans et dans lesquels apparaissent les versements que mon père m'a fait. La somme totale de ces virements qui comprend aussi bien le matériel qu'il m'a fallu pour faire des travaux chez eux et les récompenses de mon père s'élève à 68000 €. Maintenant, mes frères et soeurs réclament que la moitié de cette somme soit restituée à l'héritage de mon père et l'autre au décès de ma mère. Je sais que mes frères, soeurs et petits enfants ont eux aussi reçu de l'argent mais je ne sais malheureusement pas le prouver. Mes parents étaient loins d'être dans le besoin. Ont ils droit à me réclamer cette somme ? Et combien de temps peut on remonter en arrière ?

Merci d'avance pour la réponse.

3 réponses

Les lois sont quand même bien faites, ainsi on pourrai remonter jusqu'a ma naissance pour voir tout ce qu'on m'a versé. Si mes parents auraient gardé toutes les souches, extraits de compte et autres preuves de ce qu'ils m'ont acheté pour ma scolarité ou autre chose mes frères et soeurs pourraient s'en servir pour l'évaluation du patrimoine de l'héritage !
Vraiment lamentable, j'en suis dégouté.
7