Signaler

Comment savoir si un chèque est volé [Résolu/Fermé]

Posez votre question KRYKRY1 2Messages postés mercredi 15 août 2012Date d'inscription 15 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2016 à 02:28
Bonjour,
Une amie sur Msn,me fait parvenir un chèque d'une cliente,d'une valeur de 3200euros pour que jy renvoie en cote d'ivoire par mandat western union,je ne connait pas sa cliente,j'aimerai savoir si ce chèque n'est pas volé et comment faire pour le savoir.
Merci d'avance,pour votre réponsse.
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Bonjour,

Laissez tomber, c'est une arnaque.

Cdlt
KRYKRY1 2Messages postés mercredi 15 août 2012Date d'inscription 15 août 2012 Dernière intervention - 15 août 2012 à 22:47
Comment etre sur car j'ai des sentiments pour la personne
telliak 2842Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 15 août 2012 à 22:49
cote d'ivoire par mandat western union cela suffit pour être sûr(e).
Tu as des sentiments pour la personne en question ? L'as-tu rencontrée ? Non ? Alors...
istacloc 1327Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 15 août 2012 à 22:49
Vous ne serez sûr que lorsque votre argent aura disparu.
MSN + chèque + Cote d'Ivoire + Western Union = pas de sentiments !
Vous l'avez déjà vue, au moins !?
dna.factory 12783Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 20 août 2012 à 11:54
"car j'ai des sentiments pour la personne"
J'ai des 'sentiments' pour Angélina Jolie, c'est pas pour autant que c'est réciproque...

Bien sur que tu as des sentiments pour elle, c'est le but de l'arnaque. faire naitre des sentiments (en envoyant des photos d'une fille à poil) pour que quand arrive la demande d'argent, les 'sentiments' (comprendre l'envie de coucher) l'emporte sur le bon sens.
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

C'est à 100% une escroquerie....

les deux éléments qui étayent mon affirmation:
- mandat Western Union -> rien que ça = 100% de certitude arnaque
- côte d'Ivoire -> confirme arnaque

Rien d'autre à dire....

A+
Utile
+2
moins plus
mon dieu !! n'envoyer rien c'est une pure arnaque avec la côte d'ivoire !

nous venons d(y passer
Utile
+2
moins plus
Bonjour..
Je confirme: GROSSE ARNAQUE déjà vue des centaines de fois!!
Surtout n'envois rien par Western Pognon!
Amie?? Je doute fort.. Arnaqueur (MEC) serait plus approprié.. Laisse tomber!
A+
Utile
+2
moins plus
Exact, c'est arrivé à un ami, qui a cru avoir toutes les garanties avec son chèque de banque, d"ailleurs parfaitement imité.
Coût final : 2500€ et charmante amie disparue !
Utile
+1
moins plus
surtout ne jamais donner suite à ce genre de proposition.

Il s'agit d'une arnaque courante : le chèque sera encaissé par votre banque puis au bout de quelques jours, il sera refusé et votre compte sera débité du montant !!!

Avec Western Union, il n'y a aucun moyen de retrouver la personne qui va réceptionner votre virement...

Du coup, vous serez escroquée !

Surtout, ne faites rien et dites à votre "amie" que vous n'avez pas d'argent en banque...
Utile
+1
moins plus
Snif snif.....
vincent_d 434Messages postés mardi 14 août 2012Date d'inscription 3 juillet 2016 Dernière intervention - 20 août 2012 à 11:46
LOL
C'est pas faute d'avoir fait notre devoir.
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas. Je suis sur un site de rencontres et un homme soit disabt de Perpignanen ddéplacement professionnel à abidjan m'a fait envoyer un chèque d'un ami a lui pour que je l'encaisse et lui envoie l'argent par mandat moneygram. Je me doute que c'est une arnaque mais j'aimerai avoir confirmation.
Merci d'avance.
Titi
Gérard.- 30 oct. 2014 à 22:32
Rendez lui son chèque.
Titi0895 4Messages postés jeudi 30 octobre 2014Date d'inscription 30 octobre 2014 Dernière intervention - 30 oct. 2014 à 23:15
Merci Gérard mais je n'ai pas son adresse. Je vais le jeter son chèque je pense.
Merci Gérard.
Mjo- 4 sept. 2016 à 02:18
C est bizarre il m arrive la même chose, ton gars il aurait pas genre un fils a l hôpital ?
Utile
+0
moins plus
c est bizarre il m arrive la même chose,ton gars il aurait pas un fils a l hôpital par hasard ?
Utile
-2
moins plus
Bonjour,
Merci pour la réponsse.
Suite à vos commentaires,j'ai demandé de mon côté,qu'on m'envoi un chèque de banque certifié,pour être sur qu'il ne soit pas volé et avec provision avant envoie à western union,quen penssez vous.
Merci et bonne journée.
choisy- 15 sept. 2015 à 06:07
Bonjour, je me permet de rajouter un truc. Et bien le mien il a fait très très fort j'ai reçu un chèque du secours catholique de paris tout à fait en règle d'après les gendarmes qui ne veulent rien faire vu qu'il n'y a pas de plainte qu'il n'y a aucun préjudice... J'ai bien envie d'encaisser le chèque et de me garder la tune 4026,29 euros quand même...LOL Non j'appelle le comptable du secours catho. ce matin pour essayer de tirer ça au clair. soit c'est le comptable qui fraude, soit le chèque est volé, soit c'est une aide détournée.
Dalma- 19 août 2012 à 15:09
Visiblement KRYKRY1 ne comprendra vraiment que lorsque l'arnaque sera complète. Ce ne sera pas faute de l'avoir averti.
louvanne 4636Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 19 août 2012 à 15:13
Et bien il se retrouvera ficp et nous demandera comment je peux m'en sortir.......achhhhh
louvanne 4636Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 19 août 2012 à 15:14
Et j'ajouterais avec ironie, cela existe vraiment les moutons de panurge....
vincent_d 434Messages postés mardi 14 août 2012Date d'inscription 3 juillet 2016 Dernière intervention - 19 août 2012 à 17:12
il avait surement de l'argent de trop lol
c'est pas grave, il reviendra sur le forum pour demander de l'aide pour retrouver ses sous et que les yeux pour pleurer et l'argent envolé vers l'afrique, sans billet de retour.
on te demande de recevoir un chèque en euro ou dollars en échange que tu envoies du cash par western union
tu reçoies un chèque de banque (faux et bien imité ou volé dans un bracage)
tu attends quelques jours et tu voies que le chèque n'est pas retourné et que les sous son tjr sur le compte. tu as confiance.
tu envoies le cash western union.
Le chèques encaissé est enfin reconnu comme volé. ça mets 3 semaines car les chèques viennent de l'étranger ou le temps que les banquiers après recherches et procédures.
argent débité du compte.
toi perdre tes sous lol
toi venir sur le forum pour pleurer et demander de l'aide.
you're welcome.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une