Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Valider le permis poids lourds après l'armée?

Thomas991 - Dernière réponse le 16 août 2012 à 22:22
Bonjour à tous,
Je m'appel Thomas et j'ai 25ans,
J'aurais besoin de quelques informations, si quelqu'un peut m'aider voici la demande :
J'ai passé mon permis poids lourds ( camion donc ) à l'armée en 2008-2009, j'ai fini mon contrat fin 2010 sans avoir eux de demande pour valider mon permis poids lourds ( merci l'armée )
Je cherche à savoir si il est possible de récupérer un duplicata ou mon permis vert pour le valider dans le civile sachant que je ne suis plus militaire.
Quelqu'un peut m'aider j'ai beau chercher je ne trouve rien de précis.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Ont me propose une formation pour le poids lourds sa pas de soucis, mais j'ai mon permis poids lourds militaire qui était valide dans l'armée, si j'arrive à le récupérer je gagne plusieur mois et la possibilité de faire une autre formation.

C'est pour cela que je cherche à le récupérer pour le faire valider dans le civile, mais je ne sais pas comment le récupérer...

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

allez voir dans les centres de formation mais de toute façon en plus du permis il vous faut la fimo qui je crois n'est pas obligatoire dans l'armée alors qu'elle l'est dans le civil. Pole emploi pourra aussi vous aider à financer votre projet si vous avez travaillé depuis.

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Valider le permis poids lourds après l'armée? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une