Achat voiture abus de confiance tromperie SoS

Bmw-mika-69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - Modifié par DCI le 17/08/2012 à 12:50
nowak Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 09:39
Bonjour a tous,

Je m appel mickael ,

En consultant le site f annonce le bon coin je suis tomber sur une annonce de voiture a priori interessante. Le vendeur vendait une bmw 320d pack luxe .jai contacter le vendeur nous avons convenus dun rdv le 17/07/12
Je me suis rendu chez le vendeur mr *********
Je lui est versé la somme de 1000 euro en espece ainssi qun cheque de banque de 5700 euros .jai effectuer part la suite la carte grise a la prefecture.

Le 24 juillet. Je me suis rendu chez mon
Concessionaire bmw a venissieux pour faire verifier le kilometrage de la voitur

Il m affirme donc apres verification de la clef contenan les information
De la voitur que la voitur que je vien d acheter est une 318 d et non
Une 320 d comme le stipulai l annonce du vendeur!!!!

Jai fourni au gendarme une
Copie de l annonce ainssi qun papier taper a l ordinateur que le vendeur a signer a savoir qu il reconnaissai vendre une bmw 320 d pack luxe et qu il atestait avoir recue 1000 euro en liquide et 5700 en cheque de banque..


Les gendarme on pris ma plainte pour motif abus de confiance !


A partir de la que puis je faire !? Quel tournure von prendre les evenement suite a ma plainte??
Combien de temps va prendre l annulation de la vente ?

Je ne peut rouler avec cette voitur je ne sais quoi faire aider moi svp !!

Sachan que la voitur a du beneficier dun controle technique de complesence des info ne figurant pas sur le control technique sont visible a l oeil comme les disque de frein mort de chez mort Etc

Cordialement

Mickael

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 17/08/2012 à 12:40
Bonjour,

Si vous avez une assurance protection juridique, les frais d'avocat seront pris en charge.

Pour le reste, attendre la décision du parquet qui va instruire l'affaire.
7
Bmw-mika-69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
17 août 2012 à 13:13
Merci a tout ceux qui me donne des reponce ! Comment cela se passe , j ai porter plainte les gendarme von allez trouver l escro qui ma vendu cette voitur ? La persone qui ma vendu cette voiture refuse arangement a l amiable soi disan qu il a plus d argent pour mr rembourser et reprendre sa voitur .. Il est bisard il dit avoit une societer de vente de voitur il a 20 ans une sacoch rempli de clef de voitur que d grossr voitur allemande et il habite chez c parent il dit quo vende c voitut a plusieur c peut etre un trafic de voiture ..


Donc les gendarme von allez le voir ou le convoquer? Il va refuser arangement a l amiable quesqui se passe suite a sa ? Je vai etre averti quil refuse et sa va passer devant le tribunal ? Je peut pas avoir un avocat gratuit comis d office ? Combien de temps sa prend avant de regler une t elle histoire ? Suis je sure d avoir gain de cause? Si jengage des frais d avocat il me seron remboursser? Un avoca on doi le payer a la fin de l afaire? Commen sa se pass? C est plus rapide en prenant un avoca?


Je suis desoler pour tte c question mai je ne c est vers qui me tourner :( la poisse me poursuit ..
0
Bmw-mika-69 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
17 août 2012 à 13:16
Je suis assurer tt risque mon assurance me dit que je n est pas le droit a assistance juridique
0