Signaler

Rentrée scolaire ne garde alternée [Résolu]

Posez votre question CRICRID'AMOUR 1Messages postés vendredi 17 août 2012Date d'inscription 17 août 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2013 à 13:14 par kkers
Bonjour,
Je suis en garde alternée pour mes 2 enfants avec mon ex-conjoint. Aujourd'hui suite à mes revenus j'ai droit à l'allocation de rentrée scolaire mais mon ex me demande la moitié de cette allocation. Sachant qu'il gagne beaucoup plus que moi, je trouve çà un peu injuste. Pouvez vous me dire si je peux refuser et sur quel motif?
Merci d'avance.
Utile
+26
plus moins
Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui, le seul partage possible en garde alternée est l'allocation familiale.

Le reste ne peut être versée qu'à l'allocataire percevant habituellement les prestations familiales tant qu'il remplit les conditions pour pouvoir en bénéficier.

En dehors, vous êtes libre de partager ou non avec l'autre parent.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stephmimidojo- 20 août 2012 à 20:40
bonsoir , se sujet m interesse actuellement en plein dedans, je voudrais bien savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer que la prime de rentrée scolaire peu ne pas etre dividée???
Répondre
stephmimidojo- 20 août 2012 à 20:40
divisée !pardon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous trouverez les infos sur le lien et en bas de page les articles du code de la sécurité sociale :

http://vosdroits.service-public.fr/F21248.xhtml

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La prime de rentrée scolaire est en effet versé au parent en bénéficiant déja ou au premier qui le demande.
Cependant , il est tout de même injuste que sous pretexte qu'un des parents gagne plus que l'autre il n'ai pas le droit à une part pour une garde alternée car ce parent aura lui aussi des frais dus à la rentrée scolaire.
N'oublions pas que cette personne gagnant plus ( "plus" est tout de même relatif) paie aussi plus d'impôts et bénéficie de moins ou pas d'aide .

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une