Démission pendant arret maladie sans préavis

em8691 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - Modifié par em8691 le 18/08/2012 à 10:02
 rezaman - 18 août 2012 à 10:52
Bonjour,
Je suis actuellement en congés maternité qui va être prolongé en arrêt maladie pour suite de couche difficile. Avant de partir en congés maternité l 'ambiance au travail s'est dégradée et ne s'est pas améliorée. je souhaite donc démissionner mais sans faire de préavis. Est ce possible? Comment dois je procéder ?
Merci d'avance de vos réponse...

1 réponse

Bonjour,

Courage. Il ne faut pas démissionner pour ne rien avoir ensuite surtout si vous avez eu un congé maternité. Est-ce que vous avez vu l'assistante sociale ? est-ce que vous connaissez le congé parental ? ...
Il me semble que le Pôle Emploi ne prend pas en compte cette démission comme démission légitime pour toucher des allocations.


Si vous êtes incapable d'effectuer votre préavis parce que vous êtes en maladie, il n'a pas à être exécuté. Le début du préavis démarrera à la date de réception de votre lettre de démission par LRAR par votre employeur, vous serez donc absente pendant la durée du préavis.



Laurent
3