Expropriation

Résolu
castro - 19 août 2012 à 10:04
 castro - 20 août 2012 à 13:32
Bonjour,
J'aurai voulu savoir à partir de quelle données le juge d'expropriation calcule le montant de l'indemnité versée au fermier. Merci

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 390
19 août 2012 à 17:42
normalement au prix de vente du bien
cdt
0
vous voulez dire proportionnellement au prix de vente.?
0
Pour Castro:
Bien qu'il n'y soit pas tenu, le juge de l'expropriation se fonde, en général, sur les éléments d'appréciation fournis par le protocole départemental conclu entre la Directions des services fiscaux, les collectivités territoriales et les organisations professionnelles agricoles. Ces éléments d'appréciation, qui varient parfois de façon très importante d'un département à l'autre, sont les suivants:
- secteur de situation
-catégorie du terrain
-type de culture
-marge brute moyenne des trois dernières années à l'HA
- coefficient d'annuités
-indemnité de fumure.
Lorsqu'il n'existe pas de protocole dans le département, le juge recueille ces éléments auprès de la chambre d'agriculture et se fonde également sur la pression foncière du secteur (degré de difficulté pour retrouver un terrain agricole analogue.)
Vous pouvez obtenir la valeur de ces éléments pour votre département auprès de la plate-forme juridique de la chambre d'agriculture.
0
Je vous remercie pour votre réponse très documentée.La chambre d'agriculture que je viens de contacter m' a confirmé votre réponse sur tous les points.
0