Entretien toit-terrasse et infiltration

kesako - 20 août 2012 à 16:26
 kesako - 21 août 2012 à 16:15
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage d'un immeuble avec un toit terrasse.
Suite au mauvais état du toit terrasse, nous avons voté sa réfection en AG.
Entre temps, des moisissures sur le plafond et des laies de papier peint se sont décollés.
J'ai entrepris un constat amiable de dégâts des eaux avec mon assurance, et cette dernière me dit que c'est un pont thermique et que cela ne rentre pas dans le contrat souscrit. Elle me dit de me retourner vers mon syndic suite a un défaut d'isolation.
De plus j'ai une attestation de la société qui a commencé la réfection de l'étanchéité du toit terrasse (et fini depuis) qui stipule un défaut d'étanchéité provoquant des infiltrations.
Mon assurance a donc fait suivre mon dossier auprès de l'assurance du syndic, mais celle-ci ne veut rien savoir, voila leur réponse : " nous sommes au regret de ne pouvoir donner suite à votre déclaration de sinistre, l'origine étant un phénomène de condensation due à un pont thermique, origine non garantie".

Que puis je faire avec cette mauvaise foi ?


Merci par avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Il ne vous reste alors qu'une solution:attaquer la copropriété si vous disposez d'éléments suffisants pour démontrer qu'il y avait des infiltrations. Vous allez avoir contre vous l'assurance de la copropriété et dans ce genre d'affaires les sociétés n'hésitent pas à aller jusqu'en Cassation. Record dans ce type de procédure: pourvoi formé par une compagnie pour un litige de QUATRE CENTS EUROS...!!!N'oubliez pas le ratio que j'ai évoqué.
2