Posez votre question Signaler

Formation AFPA, comment faire ?

kalenwed 1845Messages postés mardi 10 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2012 à 15:28
Bonjour,
Alors voilà, je vous explique mon soucie.
Je suis actuellement en apprentissage Electricité BTP en alternance en Brevet Professionnel. J'ai obtenue mon CAP il y a un an. Je suis à la moitié de mon BP ( il me reste 1 an ).
Le soucie, c'est que ce métier ne m'intéresse plus du tout, je vais au travail a reculons le matin, bref je veut changer d'orientation pendant que je suis encore jeune.
Je voudrais m'orienté dans la cuisine. Mais je ne veut pas refaire une formation en CFA, c'est pour cela que je voudrais m'orienter vers l'AFPA. Il y a un centre près de chez moi, mais il m'est impossible de m'y rendre a cause de mes horaires.
Donc j'aurais voulu savoir comment s'y prendre de manière a pouvoir avoir accès a la formation, et arrêter mon apprentissage.
-Y a t'il des délais a respecter pour quitter mon apprentissage ?
- Faut-il d'abord que je postule auprès de l'AFPA avant de rompre mon contrat ?
- Aurais-je le droit au pôle emploi pour l'accès a la formation ?
- Quels sont les démarches a faire ?
Bref, je pense que vous l'aurez compris, je suis dans une impasse, et je suis a la recherche du maximum d'informations.
Je vous remercie de l'attention que vous m'apporterez ainsi que de votre aide.
Cordialement, Baptiste
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Personne pour m'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tout d'abord, au-delà de la période d'essai, un contrat d'apprentissage ne peut pas être rompu sauf si votre employeur est d'accord, il va donc falloir négocier avec lui. Si vous partez sans son accord, il peut vous demander de lui payer des dommages et intérêts en passant par les prud'hommes.