Recours et droit apres incendie

Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 21 août 2012 à 00:54
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 août 2012 à 20:34
Bonjour,
victime d une propagation d incident accidentelle, je souhaiterai savoir quels sont les recours et mes droits? l afffaire n est pas si simple vu que l incendiere un enfant age de 13 a 15 ans environ, venais cher sa soeur qui et la locataire de l origine de l incendie pour garder les chien de celle ci qui etais en vacance. d apres le rapport de police l origine du feu serait un petard lance par une fenetre de la chambre qui a atterie sur le toit de la grange qui et apres par un trou dans la charpente et qui aurait atterie sur un canape et qui aurait provoque l incendie?!?!?! donc cette grange etant a moin d un metre de la maison dont je loue a pris en parti feu par le dessous de toit. pour en rajouté la locataire etant assure va t elle prendre en charge son frere qui n est pas assurer avec sa mere!?!?! apres intervention des pompiers qui ont arrache une bonne partie du toit et abbatu un mur de la facade sur une longeur de 10 metres de long. resultat une bonne partie des plafond menace de s effondrés (maison de plein pied).vu que l incendie s es passe le samedi, impossible de joindre mon assureur, niveau assistance pas de grande explication ni de moyen pour nous aidé. pour evite de se faire piller ou vandalisé nous avons demande un service de gardienage qui n as pu venir sur place pas avant 5h du matin alors que je l es avait eu au telephone( l assistance) vers 15h la veille. donc nous avons sorti tous les aprareil hifi et multimedia . l expert est passe aujourdhui et nous a pas vraiment aide a y voir plus claire car a chaque fois qu on posais des question il nous repondais par des questions!!! le seul conseil qui nous est donne etais de sauve les meuble qui n ont pas subit de domage sachans qu il ne couvre pas le garde meuble et qu il nous payerai nos journee a demenagé!?!? que faire concretement???

7 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 21/08/2012 à 07:30
bonjour

que faire concretement???

aérer votre texte.

je souhaiterai savoir quels sont les recours et mes droits? 

puisque vous êtes assuré, ne vous préoccupez que de votre contrat.

laissez votre assureur s'occuper de 1384-1, 1384-4 et 1733cc.
0
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 4
21 août 2012 à 12:45
qu'es ce que vous entendez par laisse faire l assureur?
de plus apres le passage de l expert le mur abbatu contient de l amiente!
personnel je pense qu il serait dangereux d essayer de recuper une partie de mes meuble car les plafond peuvent cede et si le fait que les pompier on detruit le mur en question et que les poussiere est contaminé toute mes affaires. mon assureur eest en vacance une permanence est disponible pas avant vendredi. doit je evacuer ou non mes meubles?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 août 2012 à 14:42
qu'es ce que vous entendez par laisse faire l assureur? 

puisque vous êtes assuré en incendie, vous serez indemnisé de vos dommages par votre assureur.
vous n'avez donc pas à vous préoccuper du recours possible contre paul, pierre ou jacques; ce sera votre assureur qui le fera parce qu'il sera subrogé dans vos droits et actions du fait de vous avoir indemnisé.

doit je evacuer ou non mes meubles?

voyez avec l'expert (mais perso, je dirais non).
si sa réponse ne vous convient pas, prenez un expert d'assuré.
0
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 4
21 août 2012 à 15:30
je trouve que l expert mandater par mon assurance n etais pas pro! et oui il m as dit de sortir ce que je pouvais sauve mais le probleme reste que l amiente et pu contaminer toute nos affaires. il y a t il des precaution particuliere a prendre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 août 2012 à 16:00
je trouve que l expert mandater par mon assurance n etais pas pro! 

vous avez des éléments de comparaison?

de plus apres le passage de l expert le mur abbatu contient de l amiente! 

vous êtes sûr d'avoir bien compris?
et qu'il ne s'agit pas plutôt de la couverture?

il y a t il des precaution particuliere a prendre ?

éviter de respirer les poussières
lire un peu:
https://www.consoglobe.com/sante-dangers-amiante-2101-cg
0
Firestonecanon Messages postés 1267 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 4
21 août 2012 à 16:50
oui j ai compare mon expert par rapport a celui de ma proprietaire!
et oui toute a fait les 2 expert ont confirme que le mur qui n etais pas en agglo mais avec des panneau qui contienneent de l amiante.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
21 août 2012 à 20:34
les 2 expert ont confirme que le mur qui n etais pas en agglo mais avec des panneau qui contienneent de l amiante.

un bardage ou un doublage, éventuellement, OK.
mais un porteur, ça m'étonne... jamais rencontré.

j ai compare mon expert par rapport a celui de ma proprietaire! 

ils ne jouent pas tout à fait sur le même registre.
votre assureur n'interviendra en principe que sur le mobilier et éventuellement les pertes d'usage, si vous n'envisagez pas de partir, comme vous en auriez le droit (si le logement est inoccupable, le bail est résolu de plein droit si vous le souhaitez).
sa mission reste donc un peu suspendu à votre décision; ceci explique sans doute cela...
0