Je voir ma fille

Résolu/Fermé
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 21 août 2012 à 16:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 avril 2014 à 14:26
Bonjour,


je viens vers vous pour savoir comment faire pour voir le plus souvent ma fille qui va faire sa première rentré cette année. J'aimerairai la déposé le matin a la nounou qui l'enmenerai a l'école et sa maman qui la récupererait l'après midi et moi la reprendrais le soir et .....voir d'autre arrangement pour le mercredi ou les samedis dimanches; mais la maman ne veut pas sous l'excuse d'avoir peur de moi ou que je rentre trop tard.
(j'admais quand j'ai eu la nouvelle de la séparation je n'ai pas été tres souple avec elle; m'a premiere réaction est ( tu va m'enleve mon bb) et du coup je l'ai pousser fort) pas de bobo au final mais une très grosse frayeur pour elle je n'ai jamais eu une tel réaction je ne me suis pas reconnu dans ce que j'ai fait je ne suis pas pardonnable sur ca mais j'ai vraiment besoin de voir ma fille je ne sais plus comment reagir pour discuter avec mon ex sa part a chaque fois en vrille sa déborde a me ressortir ma réaction sans la comprendre je ne demande le pardon mais pouvoir voir ma fille le plus souvent possible et exposant cette solution je pensait que cela aurait pu etre possible mais pour le moment c'est dur de plus que la rentrée scolaire c'est bientot.

ps. nous ne somme pas marier ni pacsé
aidez moi svp.
merci

15 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 août 2012 à 16:53
Bonjour
Faites une requête aupres du juge aux affaires familiales qui établira vos droits de visites et hébergements. Il n'y a que cette solution légale pour répondre à votre problème de visite
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 22/08/2012 à 04:53
Bonjour
Ne vous inquietez pas , les juges donnent une place précieuse à la présence et l'investissement du pere pour leur enfant en cas de séparation.
Pour montrer votre motivation, commencez déja à verser une pension alimentaire des maintenant (début de mois ) selon vos revenus et ce que vous pourrez verser éventuellement tous les mois (donc, faites vos calculs, on peut vous aidez, si vous nous donnez vos revenus et charges , ceux de votre ex compagne aussi)

Ensuite, vous faites votre requete expliquant ce que vous souhaitez comme garde (alors classique avec aménagement de prendre la petite le matin et le soir ) (ca, c'est moins sure, mais cela dépend du JAF)
Vous aurez à répondre des accusations de violences que votre ex ne manquera pas de transmettre au juge. A vous de vous expliquez, de montrer un comportement irréprochable à partir d'aujourdh'ui, de respecter la mere de votre enfant et c'est la que vous montrez votre maturité et votre bon comportement de pere de famille, votre crédibilité et de vous munir de témoignages de proches, amis, familles comme quoi vous etes une personne non impulsif, calme, tendre et tres attaché à votre enfant, bon pere de famille (attestation avec photocopie de chaque carte d'identité des témoins)

Par la suite, pensez à vous excusez aupres de votre ex , c'est normal et c'est la preuve que vous avez grandit car on peut faire des erreurs, mais il faut alors en ressentir une vraie culpabilité, un vrai regret qui doit s'accompagner d'actes.
N'oubliez pas que si vous aimez votre fille, vous devez donc respecter sa mere car votre fille souffrira de la souffrance infligée à sa mere et la violence en fait partie et elle est condannable, il n'y a aucune excuse à cela, a u c u n e.
Si vous le pouvez (vous travaillez ?) , faites vous représenter par un avocat, sinon, présentez vous au tribunal sans intention de vouloir régler vos comptes, mais pour avoir juste le droit de voir votre fille, tout en respectant les droits de la mère et la mère aussi. (on ne va pas voir le JAF pour un droit de garde pour régler ses comptes, il ne s'agit pas d'un divorce , on ne parle que de l'intérêt de l'enfant)

Voila, je vous ai donnée des conseils qui risque de vous froisser un peu, mais je suis obligée de retenir que vous avez fait preuve de violence vis à vis de votre ex compagne, mère de votre enfant et ce genre d'attitude doit être rectifier et ne plus jamais se produire car votre droit de garde peut en etre compromis par la suite, sans parler des poursuites judiciaires pénales qui pourraient en découler si vous recommenciez.

En cas de contrariété dans l'avenir, vous avez des droits, vous appliquez donc cette solution et jamais autre chose, c'est la meilleure manière de montrer à votre fille votre amour sincère et ne pas agir en égoïste car on vous aura contrarier.

De plus, la mère pourra être mieux disposer si elle constate que vous agissez envers elle avec respect et cordialité.


Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
1
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
Modifié par bibi8207 le 21/08/2012 à 23:57
bonsoir
d'après vous j'ai une chance d'obtenir quelque chose de correcte ?

donne t'il vraiment une chance au papa; j'aimerai tant.....

comment doit présenter cette situation? y a t'il des conseiller pour m'aider.
Je suis vraiment perdu
Je ne cherche pas a enlever la garde a mon ex mais je veut la voir plus souvent que certain pourrait ce contanter.
je suis vraiment accro a ma fille ne plus la voir autant que je voudrait va me faire beaucoup de mal
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
22 août 2012 à 06:11
Tres sincerement merçi de votre françise; je prefère savoir ce qu'il peut réellement ce passer que d'avoir des mauvaise surprise
Sinon mes revenus en moyenne sont de 1700 euro sur ca j'ai 250 euro de crédit et mon loyer de 730 euro + les charge normal (eau, elect, impot mensuel, etc...)

il est prévu que je déménage mais pas encore trouve quelque chose de correcte pour ma fille.

pour ma compagne elle touche en salaire environ 1600 euro sur ca un crédit de 280 euro et quelque charges perso quel doit avoir puisqu'elle est partit chez ses parents qui sur ceut a plus de 40km de petite route de la maison qui me complique vraiment les choses pour voir ma fille etant donne que le soir je rentre souvent tard du travail.
vous savez je le regrette vraiment ce moment que j'ai eu envers mon ex mais une chose est sur c'est que ma fille je ne les jamais violenté quelque soit mon etat en ce moment c'est quelque choses que je ne m'inamagine meme pas; je lui deja fait de mes part de mes regrets envers mon ex sur ce point en lui expliquant que cet acte n'etait jamais arrive jusqu'a maintenant et qu'il m'était difficile de me voir séparé de ma fille mais helas sans grand resultat.
a chaque fois j'en ai les larmes qu'il coule abondament en m'imaginant de ne pas voir ma fille aussi souvent que je voudrait c'est vraiment terrible pour moi.
merçi a vous de me lire et de mon conseiller.

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 août 2012 à 06:37
Faites lui un courrier à votre ex lui exprimant vos regrets, votre non violence et lui faire part des circonstances (paniques à l'idée de ne plus voir votre fille) mais que vous savez que vous n'avez pas d'excuses qui justifie votre accès de violences exceptionnels.
Elle a portée plainte ou pas ?
Sinon proposez pour le moment de 80 euro à 100 euro mensuel dans le même courrier en lui demandant de bien vouloir vous donnez son RIB pour faire un virement permanent et lui assurant votre volonté de vouloir être de bon parent et de vous conduire en conséquence.

Si votre ex se conduit mal par la suite, vous, vous aurez conserver une conduite irréprochable et pourrez avec vos courriers à l'appui, démontrer que vous souhaitez le bien etre de votre fille et que la mère y fait obstacle.
Pour le moment, on n"'en est pas la, donc, faites déja un premier pas par un courrier d'excuse suivit de la proposition d'une pension et d'une assurance de bon rapport et de cordialité et respect et de lui proposer en attendant de passer devant le JAF, une médiation si elle le souhaite ou un arrangement amiable pour voir votre fille, selon ses convenances et concertations entre vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
22 août 2012 à 20:16
bonsoir

je n'ai pas eu d'échos sur un dépot de plainte, je pense que je l'aurai depuis le temps

je suis étonné que ca n'est pas plus pour la pension comment calculez vous ça?

en ce moment ma fille je la voit que part skype j'ai tellement envie de la prendre dans mes bras.
je vait lui preparer un courrier vous croyez que je peut continuer dans ma demarche pour la nounou pour l'école comme j'avais expliqué au début ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 août 2012 à 05:25
Bonjour
Pour la pension, cela aurait du etre environ 170 euro. Je vous proposais de faire un geste spontanée maintenant et ensuite, le JAF fixera la pension qui sera à observer mensuellement, mais appréciera votre conduite en bon pere de famille
.Concernant la nounou, il faut voir avec votre ex sans la forcer, ni lui faire de reproche car la, il s'agit d'être patient, conciliant.
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
27 juil. 2013 à 19:01
Bonjour,

je revient vers vous pour quelque conseille depuis il y a eu des changement on est passer devant le jaf au final je paie 120 euro de pension et je l'ai un we end sur deux et un mercredi sur deux et la moitie des vacances et aujourd'hui en autre elle a recupere notre fille et ma preciser quelle refusait que j'appelle ma fille comme en habitude du faite qu'elle avait changer son mode de fonctionnement pour les appel tel en gros elle veut que je fasse comme elle en me precisant qu'elle ferait expres de ne pas repondre. a tel le droit de m'imposant ceci?

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 juil. 2013 à 20:43
Bonjour
Oui, elle a le droit de ne pas répondre au téléphone quand c'est son droit de garde et vous de même quand vous avez votre fille, meme si ce n'est pas terrible pour les relations avec les enfants, mais c'est ainsi, on ne peut pas la forcer
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
2 août 2013 à 14:45
bonjour


je viens d'apprendre a l'instant quel emmene ma fille en vacances au Tyrol des demain.
A t'elle le droit de l'emmener en dehors d'un pays meme en vacances sans me demander?
et sinon est ce que j'ai un moyen de pression qui me permettrais d'avoir ma fille au tel?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 août 2013 à 14:52
Bonjour
Oui elle le peut , ce pays fait partie de l'UE, donc pas de passeport nécessaire
C'est sur son temps de vacances,donc, elle le peut comme vous le pouvez aussi quand ce sera votre tour
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
2 août 2013 à 15:04
Vous etes decidement tres serviable et je vous remercie meme si les reponse ne sont pas toujour ce que je pourrait aimer .
Je vous remercie tres sincerement pour votre honneté et votre rapidité de reponse .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 août 2013 à 15:11
Je vous en prie et merci à vous de bien prendre les réponses, même si cela ne va pas dans ce que vous souhaitiez, mais vous mentir ne servirait à rien car le droit lui permet de disposer des vacances comme elle le souhaite et vice et versa pour vous.
Ce sera vite passer, courage et bonne vacance quand même
0
bonjour
he oui encore moi allez vous dire mais voila aujourd'hui je viens de récuperer ma fille en precisent qu'il me fallait tous ces papier d'identité pour que je puisse prendre l'avion elle a refuser et du coup je me retrouve sans sa carte d'identite pour prendre l'avion et j'ai peur qu'il me refuse l'embarquement que puis je faire pour lui faire comprendre qu'elle doit me la donner et surtout a t'elle le droit de conserver les papier d'identite de notre fille quand c'est moi qui ai mon temp de vacances et moi ai je le droit de faire des papier d'identite pour ma fille alors que sa mere en a deja .
avec tous mes remerciement d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 août 2013 à 19:16
Bonjour
Et bien, vous pouvez soit exiger par LAR sa pièce d'identité, voir saisir le JAF par la sutie pour lui signifier le non respect de vos droits.
Sinon vous ne pouvez pas faire un double de sa pièce d'identité
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
10 nov. 2013 à 13:29
bonjour,

Me revoila encore une fois avec un nouveau problème de la part de mon ex compagne.
Suite a une modulation de l'emploi du temps de mon travail je suis obligé de me servir de mon véhicule professionnel pour ramener ma fille aupres de sa mère; j'ai demander et j'ai eu l'accord auprès de mon patron sans aucun problème mais mon ex compagne ne veut pas que je ramene ma fille avec ce vehicule et me demande des preuves de le bonne assurances de celui ci sinon elle refuse que je recupere ma fille.
En a t'elle le droit de me demander et de m'imposer de t'elle conditions, de plus je n'ai toujours pas eu les pieces d'identité de mon enfant malgré les recours aupres de mon avocat qui a fait plusieurs courriers
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 nov. 2013 à 20:43
Bonsoir
Elle n'a AUCUN DROIT de vous demandez cela et vous pouvez lui dire que vous déposerez plainte pour non présentation d'enfant si elle refuse de vous la donnez et dites lui que cela suffit, que vous n'hésiterez pas à saisir le JAF pour lui faire part de toutes ses manoeuvres afin de vous empêcher de voir votre enfant, en autre, de respecter votre droit de visite et hébergement
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
21 janv. 2014 à 13:31
Bonjour,

Déjà je vous présente mes meilleurs voeux.
Lors des vacances scolaires de noël j'ai eu ma fille la deuxieme semaine à partir du samedi après midi et sa mère ma préçiser que le week-end qui cloturait cette semaine étant impaires elle récuperait donc notre enfant le samedi dans l'après midi étant donné que s'était son week-end; en avait elle le droit du faite des vacances scolaires?.
De plus pour ce week-end elle me préçise qu'elle ne pourra pas m'ammener ma fille a l'heure et m'oblige d'une certaines façon en me précisant que je peut aller la chercher ses ces parent où elle réside ou d'attendre sa dispo pour récupérer ma fille.
Que puis-je lui répondre?
A t'elle le droit de m'imposer cette façon de proçéder?

cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
21 janv. 2014 à 14:56
Bonjour,

Les vacances priment sur le week end, donc pour un week end pendant les vacances, c'est le fait que ce soit les vacances qui est supérieur, vous auriez du garder votre fille jusqu'à la fin des vacances.

Pour ce week end qu'est-il précisé sur le jugement pour la "remise" de l'enfant ? Si il est précisé que vous devez la récupérer au domicile de la mère à telle heure elle doit prendre ses dispositions (quitte à ce que ce soit quelqu'un d'autre qu'elle qui y soit présent avec l'enfant).

Par contre jouez sur le fait qu'elle vous demande de l'arranger et proposez-lui de prendre votre fille plus tôt, avant que la mère ne s'absente.
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
21 janv. 2014 à 15:20
Il est précisez que l'on doit ce rejoindre à un point de rdv bien préçis a 13h30 qui correspond a plus ou moins la moitié du trajet.
Pour ce qui est des vacances scolaires est ce que j'ai encore un recours pour lui montrer qu'elle avait tort. J'ai des traces écrite de sa main et par mails me precisant qu'elle tien à la récupérer le samedi du faite que c'est sont week-end.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 janv. 2014 à 19:06
Bonsoir et meilleurs voeux aussi Bibi
Vous pouvez lui envoyer une LAR pour lui dire qu'elle ne respecte pas vos droits de visite et relater les faits concernant Noel
Concernant ce week end, si ce qu'elle vous propose vous convient, ok, sinon, refusez par écrit en lui précisant que ce n'est pas la première fois qu'elle déroge au jugement, impose ses changements à la dernière minute et toujours chez une tierce personne et que si cela perdure, vous saisirez le JAF pour lui demander une modification à ce propos
Lettre en recommandé bien sur
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
9 févr. 2014 à 12:56
bonjour a vous
aujourd'hui je vien pour une amie; elle a un fils de 6 ans et un fille de 13 ans :
sa fille souhaiterais retourner vivre chez son pere.
A l'heure actuel leur pere a la garde dite normal ( décision prise par un JAF) soit un week end sur deux et le reste du temp c'est leur maman, je precise que celui ci ne paie plus de pension depuis environ 1an 1/2et en plus ne respecte pas du tt les droit de gardes ( il ne les prend qu'un wenk end par mois env.)et lorsqu'il as apris que sa fille voulait retourner vivre chez lui; il demande a mon amie de lui faire reververser les allocation fam. en son nom et de lui payer un trajet sur deux alors qu'elle as encore son fils avec elle.
Quel sont les demarches a faire les plus legale car en plus leur fille est presser de retourner vivre ces son pere et que pouvez vous lui conseiller?
en vs remerciant par avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 févr. 2014 à 17:23
Bonjour
Saisir le JAF qui décidera lui de l'histoire de l'argent (votre amie n'est pas obliger d'être d'accord si ses moyens sont limités) et donner sa position au JAF également (savoir si elle est d'accord ou pas pour que sa fille retourne chez son père)
Si elle n'a pas beaucoup de revenu, qu'elle demande l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuti
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
22 avril 2014 à 14:52
Bonjour a vous
je crois helas que je suis en train de prendre un abonnement a vos services
je vien de discuster avec la mere de ma fille et elle vien de me dire qu'elle avait precisez a l'école que je n'avait le droit de la récuperer.
En as t'elle le droit ? en sachant qu'a l'heure actuelle jai une garde d'un week-end sur deux plus un mercredi sur deux (en precision je la recupere le samedi a 13h30 et je la ramene a l'ecole le lundi et le mercredi apres midi de 14h a19h30). puis-je avoir un recours soit envers l'ecole ou envers sa mere?
jusqu'a present pour les vacances scolaire je ne disait rien je la recuperai le samedi comme pour un week end et la rendait le samedi d'apres mais comme elle persiste dans les conflits je souhaiterais appliquer a la lettre le rendu du JAF soit la moitie des vacances scolaire et la elle ma refuser categoriquement pretextent en trote que je navais pas le droit de la recuperer a l'école et qu'elle avait des projets le samedi matin et me posant la question quand est-ce que je la rendrais.
Que puis-je faire svp?
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
22 avril 2014 à 14:58
jaimerais proposer a sa mere les vacances scolaires comme j'ai la premiere quinzaine de la recuperer a l'ecole le vendredi a 16h et de la rendre soit le samedi soir vers les 20h ou le dimanche matin vers les 10h.
quand penser vous ?
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
23 avril 2014 à 05:25
bonjour
l'autorite parental sur l'enfant est conjointe par les deux parent et pour les vacances scolaires:
la premiere moitie de plus de 5 jours les années paires, la seconde moitie les années impaires, avec partage par quinzaine durant les vacances d'ete.
en attente de reponse
cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 avril 2014 à 07:04
Bonjour
Vous m'avez retranscrit exactement et précisément ce qui est inscrit sur le jugement concernant votre droit de garde ? Car j'ai besoin des termes exactes .
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
23 avril 2014 à 10:53
Bonjour
Concernant les vacances scolaires oui c'est exactement les termes.
j'ai ceci avec eventuellement:
Dit qu'a defaut par le parent titulaire du droit de visite et d'hebergement d'avoir exerce son droit dans la premiere heure pour les fins de semaine et dans la premiere demi journée pour les vacances, il sera réputé y avoir renonce pour la totalite de la periode considére
si il y a possibilite je peut vous faire transmettre soit par mail ou autre mon jugement .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 avril 2014 à 17:28
Re
Mais ou es ce qu'il parle des week end ?
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
23 avril 2014 à 17:37
ha d'accord vs voulez aussi les week end
j'ai 1 sur 2 a partir du samedi 13h30 jusqu'a retour a l'ecole et un mercredi sur 2 de 14h a 19h30
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
23 avril 2014 à 17:39
moi c'etait surtout par rapport au vacances scolaire qui m'est important car la semaine il n'y a pas trop de probleme
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 avril 2014 à 18:54
Donc, on parle des vacances d'avril alors ou de juillet ?
Car vous avez la premiere moitié d'avril et il commence le soir ou le lendemain matin au pire.
Il faut partager la moitié des vacances en deux et comme vous etes en pair cette année , c'est vous en premier et elle en deuxième.
0
bibi8207 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
23 avril 2014 à 19:17
Je parle des vacances de paques elle commence ce week end et sa mere refuse que j'aille récupérer ma fille a l'école vendredi et veut me la laisser que samedi apres midi
0