Société civile immobilière

dtnt Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - Modifié par dtnt le 21/08/2012 à 19:30
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 22 août 2012 à 07:39
Bonjour,
j'ai une question un amis de la famille (78ans) sans enfant ni descendant à décider de me légué c'est 2 logements, nous avons aucun lien de parenté et la taxation a sont décés serais de 60% Afin d'évité cela il ma proposer de monter une Société civile immobilière .

Mais j'ai donc quelque question à ce sujet.

Si on monte une société qu'il met c'est deux logement dans la Société civile immobilière et moi rien il me prend comme pseudo gérant. A son décés vaige hérité des bien sans avoir à payé une si grosse taxation ?.

Ou doit-ton apporter chacun le même capital immobilier ?

merci d'avance pour vôtre aide.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
22 août 2012 à 07:39
Le statut de "pseudo gérant" d'une SCI n'existe pas.

Lors du décès de votre ami la SCI n'évitera les droits du succession car vous n'avez aucun lien de parenté.

Céder des biens immobiliers détenus par une personne physique à une SCI entraine de facto l'imposition de plus value et les droits d'enregistrement sur la cession ou l'apport des biens , bref ce n'est pas du tout gratuit.
1