Bailleur OPHLM Procédure abusive

mabataille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 15:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 août 2012 à 06:34
Bonjour,
Suite à mon départ en été 2010 de l'appartement de 35m2 que j'occupais depuis 10 ans
Et après avoir fais établir un état des lieux de sortie auprès de l'OPHLM. Et remise des clefs
Ce dernier me réclame la somme de 6119 euros pour travaux de rénovation
Ce montant étant véritablement aberrant,
Je le conteste auprès du bailleur qui consent à la réajuster à 5350 euros.
A mon sens, il y a un Zéro en trop (même en comptant très large
Car, selon ce qui résulte de l'état des lieux, il y a un lavabos à changer, 4 lés de tapisserie, 4 m2 de sol plastique à décaper cause écriture d'enfant au feutre, une porte de placard à revisser
Suite à des lettres de relances et menaces de saisie de L'OPHLM
J'ai consulté un avocat conseil gratuit qui m'a conseillé d'attendre que l'affaire mûrisse car il lui paraissait improbable que ce bailleur puisse agir ainsi arbitrairement
Sans même qui n'y ait eu de Procès
Depuis l'affaire semble avoir mûri
Puisque l'OPHLM procède désormais directement par ATD sur mon compte bancaire
J'ai donc récemment consulté un autre avocat qui m'avoue n'avoir jamais été confronté à pareil cas et ne pas savoir meme vers qui m'adresser.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une piste ?
Merci à qui pourra me répondre

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
23 août 2012 à 06:34
Bonjour,
si vous avez signé l'EDL de sortie....... meme si la somme semble aberrante, il faut vous dire que rien que pour retapisser une pièce de 15 m² par un professionnel peut couter entre 1000 et 2000 euros..... de plus il semble que les HLM vous aient déduit une somme de 750 euros correspondant peut etre a leur grille de vétusté du a votre occupation de 10 ans.
Que mentionne exactement la facture ??? car c'est une obligation de vous fournir le justificatif.
Revenez vers nous ensuite, sachant que seul ce qui est mentionné sur EDL peut vous etre facturé.
Cordalement

0