Vente véhicule entre particulier paiement par

Résolu
keke57350 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 16:37
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 août 2012 à 12:38
Bonjour,

je suis sur le point de vendre mon véhicule à un particulier venant d'assez loin (en France). Cette personne va venir la voire et l'essayer et si elle lui plait, il souhaite payer le véhciule par virement bancaire directement sur mon compte. Etant en déplacement toute la semaine, et venant en train il ne souhaite pas se promener avec une grosse somme d'argent sur lui et ne peut pas retourner dans sa banque pour faire un chèque de banque.
Il veut procéder de la sorte:
-virement en direct par téléphone avec sa banque
-envoi d'un mail de confirmation de la banque sur mon adresse une fois que le virement est éffectué
Pensez vous qu'il y ai un risque? Le vriement peut il être annulé après qu'il soit éffectué? y a t'il une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

8 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
23 août 2012 à 13:54
Bonjour,
Ca sent l'embrouille....
La provenance d'un mail est invérifiable....
Exigez un chèque de banque; point barre.
Votre client peut très bien essayer la voiture le WE et revenir en semaine aux heures ouvrables pour payer et signer.
Sinon, il a qu'à se chercher une autre voiture....
Vous avez peut-être du mal à trouver des clients pour votre véhicule et c'est sur celà que jouent les escrocs: moi je vous la prend GARANTI juré craché!
Pour le virement, il peut vous le faire depuis une succursale de SA BANQUE devant VOUS avec votre RIB que vous remettez au caissier.
A+
9