Grade fonction publique hospitaliere

vaury Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 22 août 2012 à 23:44
 ff - 18 févr. 2015 à 19:46
Bonjour,

après plusieurs recherche sur le net mais sans résultat concluant, je me dirige vers vous pour quelques informations.

ayant été embauché en juillet 2007 sur poste vacant dans le service blanchisserie de mon hôpital, en tant que contractuel afin de gérer le secteur logistique de ce service, et d'assurer une continuité maximum des lignes de production, j'ai pu grâce a mes diplômes BEP, Bac Pro et BTS maintenance accéder au grade d'OPQ échelon 5 indice 308, ma stagiairisation ayant eu lieu enfin le 1er juin 2012, j'ai eu la bonne et heureuse surprise, de redescendre AEQ echelon 3 indice 304, ma question est simple est ce légal, car j'avais en tête d'évoluer plus vite grâce à mes diplômes et mon expérience mais je ne sais plus. mon poste demande du savoir, de l'expérience et beaucoup de responsabilité étant coordinateur du secteur.
merci d'avance pour vos réponse

7 réponses

vaury Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 1
Modifié par vaury le 23/08/2012 à 22:20
bonsoir, merci d'avoir pris le temps de répondre
en ce qui concerne l'échelle avant et après elle reste la même échelle 4, mais j'aimerais plus savoir le grade en fonction de mes acquis car c'est lui qui me donnera l'évolution possible de carrière, car l'annonce stipulait bac exigé et sur différents site on peut voir que la catégorie C c'est CAP, BEP catégorie B BAC à BAC+2, mais est ce obligatoire? je sais aussi que dans certains hôpitaux c'est différents mais le mien n'est pas trop à encourager le personnel technique, car il les voient comme des gens sans expérience et diplôme, et apprennent leur métier à l'hôpital.
je suis au même niveau que les agents de production qui rentrent dans la blanchisserie.
je me sens depuis cette nomination , rabaissé et assez démoralisé car mon responsable à trouver cela très abusé et s'est rendu au bureau de la DRH pour avoir des explications accompagné de notre DSELT, la DRH à simplement répondu que c'est comme cela et pas autrement, et qu'un concours sera organisé debut 2013 pour des grades d'OPQ mais je ne pourrais pas non plus y participer car je ne serais toujours pas titulaire. cela fait d'après mes collègues 10ans qu'il n'y en aurait pas eu, donc!
merci pour vos réponse
1