Résiliation contrat après cessation activité

Fermé
Mylaxe - 24 août 2012 à 18:29
 Cha - 27 juin 2016 à 12:55
Bonjour,

Nous avons créé une SARL lors de l'achat d'un restaurant. Au cours de l'activité de ce restaurant, nous avons signé un contrat LOCAM pour la location d'un écran tactile permettant l'encaissement des clients. En novembre dernier nous avons vendu notre fond de commerce et donc mis fin à l'existence de notre SARL. Lorsque nous avons souhaité mettre fin au contrat de location LOCAM, ces derniers nous ont répondu qu'il courait de façon ferme et définitive jusqu'en 2014 malgré la cessation d'activité et que le matériel loué ne pouvait leur être rendu avant la date de fin de contrat.
Je me pose 2 questions:
- ce genre de close est-elle légale?
- notre société n'existe plus sur le plan légal, cela est parut dans le journal officiel et Locam n'a pas fait opposition sur le prix de vente auprès du notaire- du coup peut-on nous obliger à payer à titre personnel?
Merci par avance pour vos réponses...
A voir également:

6 réponses

NIVA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 5
24 août 2012 à 19:35
Bonjour,

Je connais cette société. Elle procède toujours de la même façon envers les sociétés radiées. Votre entreprise était exploitée sous forme de SARL. Vous ne pourrez pas être poursuivi par les tiers sur vos biens personnels, à moins qu'il y ait eu faute de gestion. Je vous conseille de lui envoyer son matériel en courrier recommandé avec accusé de réception accompagné d'un extrait k-bis de la société radiée et de faire le mort en réponse à ses futurs courriers menaçants. Et au bout d'un certain temps, ils vous laisseront tranquille.

Bon courage !

NIVA
17
Merci pour votre réponse, je vais m'en tenir à vos conseils.
0
Bonjour,

Je vois que le poste date de longtemps, cependant je suis dans le même cas que vous aujourd'hui, je voulais savoir si les conseils de Niva ont marché pour vous ?

Mon activité est dissoute et radiée, mais mon contrat se terminera seulement en 2018.

Merci de votre aide

CHA
0