Achat avec credit renouvelable

Résolu
MADAMIRE Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 26 août 2012 à 05:03
MADAMIRE Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 26 août 2012 à 10:23
Bonjour,

je viens d'acheter, ce jour, un téléviseur.
J'ai demander à le payer en plusieurs fois ce qui à été accepté par le magasin.
mais je n'avais pas compris que cette acceptation était assujetti à un crédit renouvelable.
c'est en relisant en détail ce que javais signé que je me suis rendu compte que j'ai signé deux contrats (un contrat pour le remboursement du téléviseur en cinq échéances et un pour un crédit renouvelable à hauteur de 2500.00€)
J'ai donc contacter par téléphone le magasin qui m'a indiquer que je n'aurai à rembourser que le crédit du téléviseur, rien d'autre et que la réserve d'argent constitué ne concernait que de futurs achats.
De plus je crois comprendre que je pourrais résilié ce contrat dès le remboursement de l'achat du téléviseur.
Quelqu'un peut-il me confirmer cet affirmation ?

je vous remercie d'avance de vos réponse.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
26 août 2012 à 09:24
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer cet affirmation ?
Exact. Et même le conserver sans que ça prête à conséquence.
Au bout de quelques années de non-utilisation ce contrat sera d'ailleurs résilié d'office par la société de crédit.

Tout cela n'est qu'un moyen habile de tenter les gens. Tu te méfies d'un piège éventuel, d'autres y verront une marque de confiance et se laisseront peut-être entraîner dans une galère de crédits à répétition.
3
MADAMIRE Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 3
26 août 2012 à 10:23
merci, vous me rassurez. je vous avoue que j'ai très mal dormi, je pensais m'être fait piégé, mis dans un truc pas possible avec des échéances impossible à tenir.

je vous souhaite une bonne journée, merci encore.
0