Chômage et intérim ?

Schiphol - 26 août 2012 à 16:26
 manu6363 - 30 août 2012 à 20:50
Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant mon cas. Je m'explique.
Mon CDD chez mon précédent employeur s'est fini le 27 juillet 2012. (CDD de 6 mois, précédé par 3 mois d'intérim).

Dès le lundi 30 juillet, je retournais en intérim dans d'autres boites.

Mon souhait personnel, était de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi pour toucher l'allocation chômage, tout en continuant à côté à faire de l'intérim (j'ai cru comprendre que les assedics étaient diminué du montant que j'aurais percu en intérim), comme ça, si un mois était plus calme en intérim, j'aurais eu une garantie de "salaire" via les assédics.

Or j'ai cru comprendre que il y avait un délais de carence pour avoir droit de toucher le chômage, et j'ai cru comprendre que ça se basé sur le dernier jour travaillé, mais comme je n'ai pas arrêté de travailler depuis la fin de mon CDD, mes jours de carence sont sans cesse repoussés ? Ou alors les jours travaillés en intérim ne rentrent pas en compte pour fixer le début du délais de carence ?
Car ça embêterait de devoir m'arrêter de travailler 3 semaines pour avoir droit au "coup de pouce" des assédics en cas de besoin.

J'aurais sans doute d'autres questions par la suite, mais déjà si on pouvait m'éclairer sur ce point, c'est la première fois que je vais avoir recours au pôle emploi et j'ai personne pour m'aider.
Je vous remercie :)
A voir également:

1 réponse

ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
28 août 2012 à 01:24
Vous avez déposez votre dossier ou pas?

Mettons que vous avez fait votre dossier le 29 juillet.

Pôle emploi va calculer le montant de votre allocation chômage (are) en fonction de vos ancien salaire et aussi la durée (si vous n'avez pas eu d'emploi que les deux cité ça devrait faire 9 mois d'are)

Ils vont prendre en compte les congé payé reçu avec le solde de tout compte.

C'est ça qui va faire une carence + la carence légale de 7 jours.

Donc pas d'are pour le mois de juillet ne serait ce que du à la carence légale.

--------------------------

Mon copain est actuellement dans le cas.
Le calcul exact c'est assez compliqué surtout selon la personne au tel la version songe (un coup les ccp ne compte pas, un coup c'est les ifm) bref

déjà il ne faut pas que tu gagnes en net 70% de ton ancien salaire brut (pôle emploi le note dans le dossier)

ensuite pôle emploi va faire son calcul.

Un exemple concret:

mon conjoint touche 925€ d'are quand 31 jours / 895€ quand 30 jours

en mai

il a travaillé en intérim et a gagné 265€

pôle emploi ne fait pas 925 - 265€ (heureusement)

il a eu 746€ d'are

total: 1011€
0
ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
28 août 2012 à 01:25
si tu n'est pas encore inscrit à la fin de ta mission d'interim tu peux.
0
petit bémol ! C'est le salaire brut (hors ifm et hors iccp) de l'activité qui ne doit pas dépasser les 70% du salaire de référence mensuel (et non le net) et ne pas dépasser 110 heures d'activité dans le mois. Dans le cas d'une ouverture de droits au titre du régime intérimaire, le salaire brut ne doit pas dépasser le salaire de référence mensuel et il n'y a plus la condition d'heures.
0
ptite-souris87 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
29 août 2012 à 20:20
J'ai eu deux personnes à pôle emploi, deux versions et d'après ce que vous dites, les deux sont fausse, ce n'est pas rassurant!

merci pour la précision.

- Pouvez vous préciser ce que vous voulez dire par Dans le cas d'une ouverture de droits au titre du régime intérimaire
avant d'être au chômage mon conjoint a fait 18 mois de cdd et 18 mois d'intérim, son chômage est il donc compté comme ouverture de droits au titre du régime intérimaire??

une des deux personnes de pôle emploi m'a dit que les heures ne comptaient est ce pour ça?

- L'ancien salaire de référence se calcul de quelle façon? le sjr x le nombre de jours dans le mois?
0
s'il a terminé par 18 mois d'intérim et qu'il s'est inscrit derrière, oui son ouverture de droits devrait être du régime intérimaire (annexe 4). Dans ce cadre, pour bénéficier d'un complément dans le cas d'une activité reprise, le salaire brut (hors ifm et iccp) doit être inférieur à 30 fois le sjr et la condition du nombre d'heures (<110) ne s'applique pas. Par contre pour le calcul du complément, les iccp sont inclues !!! et le nombre de jours non versés est le salaire brut (iccp compris) divisé par le sjr. Donc si le quotient atteint au moins 30, pas de complément si mois de 30 jours. Vous pouvez remplir la condition du complément tout en ne pouvant la toucher si les iccp sont importants. C'est un paradoxe, je sais, mais qui a de l'importance.
0