Demande de chomage suite mutation du conjoint

liloulac - 26 août 2012 à 20:51
 val 11 - 30 août 2012 à 22:32
Bonjour, je vous explique mon problème...
Je suis salarié en CDI depuis septembre 2010, j'ai posé un congé parental jusqu'en mars 2013 suite à la naissance de mon premier enfant en mars 2012.
Mon conjoint est muté en septembre 2012 et je compte donc le suivre; pour cela je vais démissionner de mon entreprise. Mais aurais-je droit au chômage par la suite? (Par exemple si je démissionne de suite et demande le chômage qu'en décembre...) Où est-ce qu'il faut que je me mette directement au chômage après la mutation de mon conjoint?

Merci par avance!!!
A voir également:

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
27 août 2012 à 20:14
Bonjour,

Période d'affiliation ouvrant droit à l'allocation d'aide au retour à l'emploi :
- Minimum 4 mois d'activité (122 jours ou 610 heures)
- au cours des 28 derniers mois

Changement de domicile pour suivre son conjoint - La démission d'un salarié pour suivre son conjoint (ou son concubin si le concubinage précède la rupture du contrat) est légitime lorsque le conjoint change de résidence pour exercer un nouvel emploi par suite d'une mutation, d'un changement d'employeur décidé par l'intéressé, de l'entrée dans une entreprise après une période de chômage ou lorsque le conjoint crée ou reprend une entreprise.


Laurent
0
Merci beaucoup pour l'info!^^ Donc si je demande le chômage en décembre où janvier, j'aurai dc droit (a condition bien sûr d'avoir 4 mois d'activité au cours des 28 derniers mois...)?!
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
27 août 2012 à 21:14
Oui !
0
Bonjour,

Oui si plus de 4 mois d'activité. pour ma part un an aps la mutation de mon conjoint j'ai démissionné et inscrit dans nouvelle vile et indemnité sans problème
0