Paiement par carte refusé en magasin

viragone Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 13:57
 Totlematin - 28 août 2012 à 15:26
Bonjour,

J'ai un problème que je ne comprends pas : depuis plusieurs semaines, à plusieurs reprises, j'ai fait mes courses (alimentaires, rien de spécifique) dans un magasin Leclerc, comme je le fais depuis plusieurs années (au même endroit), et lorsque je tape mon code, le message suivant est "paiement refusé"... sans raison, puisque mon compte est approvisionné. J'ai une carte bleue Visa, tout ce qu'il y a de plus standard.

J'ai dû évidemment payer mes achats par chèque, mais cela n'empêche pas mon incompréhension. J'ai testé avec differents montants, et hier encore, même pour 66€, paiement refusé... C'est vraiment pénible !

Je me suis renseignée auprès de la banque où j'ai mon compte (également depuis plusieurs années), et pour eux, aucun soucis avec ma carte, ni mon compte, cela vient sans doute d'un bug momentané du système du magasin (problème omentané, qui "tombe" au moment où je fais mes achats, à des moments de la journée (et de la semaine) différents).
Pas clair du tout... pour précision, il y a deux mois, lorsque ce désagrément est survenu trois fois, j'ai fait changer ma carte bancaire, et malgré cette carte "neuve", aucun changement...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ces derniers temps...?

Merci d'avance.

RL

2 réponses

Le message "Paiement refuse" n'est pas du a un probleme de puce (ca serait plutot "carte illisible")..

Non, c'est un probleme de verification avec le centre de validation, soit interne au magasin soit au centre de traitement des CB (publique ou privee)..

Peut-etre qu'a un moment ou a un autre vous avez (ou avez eu) un litige avec l'organisme financier qui gere le service des cartes de credit de Leclerc.

Une autre possibilite c'est que vous avez depasse le plafond de votre encours possible sur la carte et qu'il vous faut attendre le delais prevu pour qu'il se regenere...
1